Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (Texte) "Bénéfices découlant de la prière" par le médium Divaldo Franco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 975
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: (Texte) "Bénéfices découlant de la prière" par le médium Divaldo Franco   Mer 22 Avr - 11:13


 Spiritisme.net


Psychographie : Divaldo Pereira Franco
Source : Iluminação interior, Ed. LEAL
Traduction : Jean Emmanuel NUNES

De l'esprit Joanna de Angelis

Bénéfices découlant de la prière

Une manière efficace de parvenir à établir un lien entre la créature et le Père créateur est la prière ointe de nobles sentiments.

L'émission de l'onde mentale dirigée vers Dieu avec vigueur et humilité parvient à vaincre les espaces infinis et est captée par le Géniteur céleste, qui y répond en usant d'une vibration identique qui est reçue immédiatement.

Ce ne sont pas les paroles qui habillent la pensée, souvent inutiles, qui n'ont pas le moindre sens si, par hasard, le sentiment d'amour ne les accompagne pas.

Plus importantes que les formes et les formules conventionnelles sont l'intention, et le contenu intrinsèque de ce que constitue la prière.

Ce ne sera donc pas en priant beaucoup, répétant des paroles en continu, mais en priant bien, que la prière offre des bénéfices inimaginables, avantageant la créature de moyens inconnus et puissants.

Invariablement, on pense que la fonction de la prière est de solliciter, en ayant en vue les besoins réels et imaginaires, requérant de l'aide et des solutions pour les défis existentiels qui font partie du processus de croissance morale et spirituelle auquel tous sont soumis.

En raison de ce concept équivoque, on ne prie seulement que lorsque les douleurs et les difficultés menacent, que lorsque l'individu se sent démuni de tout moyen pour les confrontations du quotidien.

On peut évidemment y avoir recours dans les situations pénibles et afflictives, et pas uniquement dans ces conjonctures, mais dans les différentes circonstances expérimentées durant la villégiature charnelle, tout comme après elle...

La prière ne résolvera pas les dilemmes, les problèmes, les désespoirs... Cependant, revêtue d'onction, elle produit une véritable liaison entre celui qui prie et le Seigneur de la vie, de laquelle, immédiatement, jaillira le bien-être, l'inspiration pour trouver des solutions, un renfort d'énergie, de telle manière que ces moyens contribueront à résoudre l'équation de la difficulté et du défi évolutif.

Il est vrai que la prière ne solutionne pas, par elle-même, les problèmes humains, ce qui occasionnerait un préjudice moral pour celui qui prie, parce que celui-ci a besoin de lutter afin d'apprendre à conquérir l'infini. Et ceci parce que les lois fonctionnent dans un but d'élévation visant à la promotion de l'esprit qui doit passer par les expériences qui élèvent, à travers les actes pratiqués, en retirant de ces derniers les bénéfices qui les caractérisent.

Lorsque quelqu'un commet une erreur, il projette pour le futur un processus de récupération qui surgira sous la forme du cauchemar et de la douleur qui rééduquent.

D'autres fois, la nécessité de se libérer du côté primaire et des fixations morbides, qui restent au travers des fils de la réincarnation, lui impose des confrontations afflictives et douloureuses.

Se libérer de l'obligation pénible est le chemin pour de nouvelles entreprises qui illuminent, après avoir marché sur la route aux épines et aux tas de pierres qui furent laissés antérieurement.

La prière, dans cette circonstance, devient un moyen d'inspiration aux fins de trouver les instruments capables de parvenir à l'illumination, parmi lesquels se trouvent le discernement permettant de bien utiliser les plus efficaces, ceux qui parviennent à transformer l'effort en succès.

Fortifié par la vigueur qu'il reçoit de Dieu, au travers de la prière, l'esprit parvient à vaincre les obstacles et découvre de nouveaux mécanismes de réparation, apprenant à ne plus jamais faillir.

La prière est le langage qui permet la communion mentale avec le bien suprême dans un flux d'amour continuel.

En priant, il est possible d'oublier le facteur qui ronge et qui chagrine, en raison de l'harmonie avec les plans vibratoires plus élevés dans lesquels opèrent les mentors de l'humanité.

À mesure que la pensée et l'émotion canalisent l'aspiration à l'amour, à la santé et à la paix, en direction de la Vérité, elles parviennent immédiatement à l'harmonie avec les forces de la vie, se transformant en sensation d'harmonie et d'indicible félicité.

Inaccoutumé au climat de paix qui advient de la prière, celui qui prie se laisse attirer par les ondes de joie qui l'emportent, dépassant les conflits qui l'étourdissent, le conduisant au désespoir.

Les créatures communiquent entre elles au travers du langage oral et écrit, de la gestuelle, et par les moyens externes qu'elles ont à leur disposition.

L'esprit a seulement besoin de l'émission de la pensée qui doit être saine, afin de se synchroniser avec la pensée divine répandue dans l'univers, établissant une identité véritable.

Lorsque tu te disposeras à prier, crée d'abord le climat favorable indispensable à la communion avec Dieu. Ce ne sera pas de manière inopinée que tu y parviendras. Un changement d'attitude émotionnelle et mentale devient nécessaire afin que tu te concentres dans ton objectif et que tu émettes ta pensée de manière sure, simple, sans superbe ni présomption.

Si tu recours aux esprits nobles en priant, afin qu'ils soient les intermédiaires de tes sentiments, mets-toi en harmonie avec leurs plans vibratoires et tu seras soutenu par de vigoureuses énergies qui te tranquilliseront.

Si tu recherches Jésus ou la très sainte Mère, il est indispensable que tu abroges, autant que possible, le rôle des plaintes et des réclamations intimes, des mauvaises humeurs, de manière à ce qu'il y ait entre toi et Eux une identité de propositions parfaitement synchrone.

Il est vrai que l'on doit prier en quelque situation ou événement grave. Cependant, une fois passé l'angoisse ou le manque de soin du moment affligeant, rétablis le chemin de l'émotion, priant en paix.

La prière ne t'évitera pas les souffrances, n'empêchera pas que tu expérimentes les témoignages de réparation, mais te permettra de mieux les affronter et de les dépasser avec joie et gratitude.

La prière peut être comparée à un pont d'énergie lumineuse reliant la rive de l'être proche au monde sublime des êtres lointains...

Apprends à voyager à travers celui-ci avec un tel naturel qu'après un certain temps, ton existence sera transformée en une prière continue et efficiente.

Une fois l'action pratiquée, la réaction correspondante sera inévitable.

Conscient de cette loi de causalité, agis avec intégrité morale, toujours correctement, attirant vers l'avant, vers l'avenir, les résultats qui adviendront inévitablement.

Prenant la forme d'un mécanisme de soutien durant les événements et de stimulation pour les entreprises, use de la prière comme habitude de te baigner dans les vagues sublimes de l'océan de l'amour divin, et tu vaincras avec gaillardise les épreuves et les expiations de ta route d'élévation.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divulgation-spirite.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Texte) "Bénéfices découlant de la prière" par le médium Divaldo Franco   Mer 22 Avr - 14:16



Merci a2 pour ce beau texte ! jolicoeur

J'ai l'habitude de prier chaque soir avant de m'endormir ! sunny

Je prie pour le monde d'abord, ensuite je fais le tour des gens que je connais, après je passe à ma famille et belle-famille, et je termine par mon compagnon et mes enfants ... des fois je prie pour moi mais la plupart du temps je m'oublie ! Very Happy

Je ne prie pas pour des besoins matériels mais pour chacun puisse avancer dans sa vie avec les meilleurs enseignements ...

Je demande que chacun soit bénit pour son avancement et que la Lumière Divine soit ressenti par chacun d'eux !

Je suis toujours "armée" des meilleurs sentiments et leur envoi toujours des pensées bienveillantes !

J'aspire à ce qu'ils soient touchés par la grâce de l'Amour Divin et voient la Lumière qui les emmènera vers la Paix et le Bonheur en leur cœur. I love you

J'estime qu'il est de notre Devoir d'aider notre prochain, ne serait-ce que par de simples prières ...

sunny

Revenir en haut Aller en bas
 
(Texte) "Bénéfices découlant de la prière" par le médium Divaldo Franco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: