Je vous propose la lecture de l’extrait d’une séance, en provenance de doctrinespiritenimes.over-blog.com, Source Le Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos. Bonne lecture Jean-Pierre Abel
Messages reçus en écriture automatique le 7 mars 2015
Question : Existe-t-il réellement une hiérarchie angélique? Si oui, quelle est la catégorie d'anges qui est située tout au sommet de cette hiérarchie ? Qui sont exactement ces entités angéliques? Leur apparence correspond-t-elle à l'image que se font en général les humains (avec des ailes) ou est-ce un archétype ?
Réponse : Rendez un culte à Dieu, non pas aux anges. A l'angéologie, préférez l'étude de la morale et la pratique de la charité. Dans notre monde, il n'y a de hiérarchie que morale.
Donnez-leur l'apparence qui vous convient. Mais les yeux de l'Esprit voient autrement.
L'Esprit voit en son âme, comprenez-vous ? Nous nous reconnaissons en ce que nous sommes. Derrière le voile des apparences. En notre âme. Des différents mondes nous nous reconnaissons.
Question : Beaucoup d'horreurs ont lieu actuellement dans le monde… Des hommes, des femmes et des enfants meurent dans d'atroces souffrances, torturés, brûlés ou mutilés de façon barbare. Je me pose des questions quant à la relation des guides avec leurs protégés lors de ces terribles épreuves.
Le guide ressent-il la peur et la souffrance de son protégé ? L'aide-t-il à supporter sa douleur, ou le laisse-t-il ressentir toute l'agonie de sa mort ? Si oui pourquoi?
Il est dit que les guides sont là pour apporter guidance et protection à leur protégé. Beaucoup de gens réclament leur aide, pourquoi malgré cela, beaucoup d'entre eux finissent tragiquement, se sentant parfois abandonnés, seuls face à leur sort ? La raison est-elle une histoire d'ancien karma à purger ou y a-t-il également une autre explication ?
Réponse : Pensez-vous que ceux que vous nommez anges gardiens soient insensibles à vos souffrances ? Ils ont de l'empathie envers leurs protégés.
Ils ont pour mission de vous guider non de vous affranchir de vos épreuves.
Ils sont toujours présents à vos côtés. Ils ne se détournent que si vous vous détournez du bon chemin. Mais ils ne vous abandonneront jamais. Parfois l'Esprit traverse de terribles épreuves. Soyez sûrs qu'ils font tout pour alléger votre fardeau.
Nous voudrions vous parler de certaines souffrances.
Si l'âme est prisonnière du corps, est-il permis qu'elle soit libérée, qu'elle puisse partir ?
Le plus souvent, il s'agit non pas d'abréger la souffrance, mais de permettre à l'être de mourir ou de vivre jusqu'à la fin dignement.
Rendez-lui une part de la dignité que la maladie ou la souffrance a ôté.
Que nul mur de souffrance ou de haine n'emprisonne votre âme
Que des murs de coraux s'élèvent.
La haine est un fou qui fait tinter ses grelots.
Que l'amour en vous ouvre plutôt ses fleurs en grelots.
Que la charité fasse battre votre cœur.
Les cantiques sont un chemin, les cœurs des pavés. Que nos chants vous guident.
L'âme fautive est comme un jeune arbre à l'ombre des sous-bois.
Pour qu'il atteigne la lumière au-dessus de la canopée, il faut qu'il grandisse et se ramifie.
L'âme se nourrit d'amour, comme l'arbre de la lumière.
Ne confectionnez pas des mappa mundi pour décrire l'Au-delà. Vous en savez encore trop peu.
Il n'y a pas de lieux spécifiques dans l'Au-delà où l'Esprit expie ses fautes.
L'énergie manque. Nous partons. Nous vous aimons.
Partager cet article