Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos

AuteurMessage
jean-pierre Abel

Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos Empty
MessageSujet: Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos   Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:05

Je vous propose la lecture de l’extrait d’une séance, en provenance de doctrinespiritenimes.over-blog.com, Source Le Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos. Bonne lecture Jean-Pierre
Messages médiumniques du 5 Mars 2011 (Extraits)
24 Mars 2016 , Rédigé par Michael Adam
Nous allons maintenant passer aux questions de Stéphane, qui pourront l'aider à écrire son prochain livre.
(Stéphane) Comment gérez-vous les arrivées massives d'âmes lors du trépas ? Le savez-vous à l'avance ? Exemple, lors du tsunami ou du séisme en Haïti, comment cela se passe lorsqu'il y a tant d'âmes qui arrivent en même temps ?
Tout était prévu
Est-ce que c'est Karmique ?
Oui
C'est difficile de concevoir qu'il y ait des milliers de gens qui arrivent en même temps de l'autre côté...
Chaque âme est attendue, prise en charge par famille.
(Danièle) Mais tout le monde n'a pas de famille là-haut ?
Famille karmique
(Stéphane) Par rapport au film « Nosso Lar », est ce que cela reflète bien ce qui se passe de l'autre côté ?
En partie
(Brigitte P.) Je ne suis pas trop d'accord sur certains passages du film comme celui sur le plan des suicidés qui est représenté comme un plan très inférieur, alors qu'une personne peut très bien s'être suicidée et avoir un coeur rempli d'amour. Par exemple ma soeur et Christophe se sont suicidés et cela ne les empêche pas d'être dans la lumière, voilà, je me permets de le dire...
C’est bien de le dire
Que pensez-vous de la procréation médicale assistée ?
(Pas de réponse)
Y-a-t-il des incidences ou conséquences pour le nouveau-né lorsqu'il y a un déclenchement de la naissance ? (Accouchement provoqué)
Non
Est-ce que l'homme va trop loin d'un point de vue éthique ?
Oui
A quel niveau par exemple ?
La médecine va trop loin
Est-ce que c'est éthique par exemple qu'un être humain X puisse faire un don de sperme ou d'ovocyte pour quelqu'un en vue de l'aider à avoir un enfant alors que lui ne peut pas en avoir ?
Non
Alors pour des parents qui ne peuvent pas avoir d'enfant , est-ce que cela ne fait pas partie justement de leur parcours et qu'il ne faut pas forcer ?
Tout à fait
(Danièle) Par contre ils peuvent adopter ?
Oui
(Brigitte P.) C'est aussi karmique et par rapport à ce qu'ils ont fait dans une vie antérieure qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfant dans celle-ci ?
Oui, parfois épreuves. (Danièle) Je prends l'exemple de mon fils qui ayant eu un cancer a congelé son sperme . On savait qu'après sa maladie il n'aurait plus la possibilité d'avoir d'enfant... Si on décongèle son sperme aujourd'hui et que l'on fait une fécondation in vitro est-ce pareil ?
Non (Stéphane) Concernant les mères porteuses, y-a-t-il une influence sur l'âme ? Devait-il en être ainsi ?
Non
Pour les bébés mort-nés, est-ce forcément un sacrifice d'une âme pour l'évolution des parents ?
Non
(Brigitte P.) Cela peut-être aussi une âme qui se rend compte qu'elle ne va pas supporter les épreuves qu'elle s'était fixées ?
Oui
(Stéphane) Que se passe t-il pour l'âme en cas d'IVG (interruption volontaire de grossesse) ou d'IMG (interruption médicale de grossesse) ?
Très difficile pour lui. (Brigitte P.) C'est très difficile pour lui. Pour la maman qui a fait cet avortement c'est aussi très difficile. Il y a des jeunes femmes qui ne sont pas conscientes de l'acte de cet avortement alors qu'il y a une vie. Ma question est : quelles seront les conséquences pour elles lors de leur passage dans l'au-delà ? Karma
Karma de la maman ?
Oui
Mais on peut dire qu'elle n'est pas coupable puisqu'elle ne le savait pas, va-t-elle devoir en répondre de l'autre côté ?
Oui
Est-ce que de l'autre côté cela sera difficile à accepter ?
Non
Non parce qu'elle ne le savait pas. Par contre si elle l'avait fait consciemment dans la connaissance cela aurait été plus difficile pour elle à accepter son acte dans l'au-delà ?
Oui, cela dépend des conditions
Epreuve pour la maman
(Stéphane) Que penser de la limitation des naissances dans certains pays comme en Asie par exemple ?
(Brigitte P.) Est-ce que c'est karmique ?
Oui
(Stéphane) Concernant l'adoption, l'enfant naît dans un autre pays, une autre famille... Etait-il destiné à sa famille de sang ou à sa famille adoptive ?
Famille adoptive
Est-ce qu'on peut dire que c'est l'âme qui s'est trompée à l'incarnation ?
Non
Peut-on avoir plus d'explications ?
Nécessaire pour son évolution et son karma
Pour revenir à ce que l'on disait tout à l'heure par rapport à la procréation médicale assistée, un enfant qui vient suite à une intervention médicale, comment cela se passe de l'autre côté ? Est-ce qu'on force une âme à venir s'incarner ? Est-ce que ce n'était pas prévu ? Comment cela se passe ?
On ne la force pas, elle le choisit pour son avancement
Comment expliquer les cas malheureux de maladies génétiques comme la trisomie 21 par exemple ?
Epreuves karmiques
(Didier) Pour les parents ou pour l'enfant ?
Les deux, le hasard n’existe pas.
(Stéphane) Pour terminer, serait-il possible pour vous de résumer en une ou deux phrases ou en quelques mots ce que vous pensez de tout ce que l'on vient de dire, qu'est-ce que vous préconisez pour que cela se passe mieux dans le monde à travers tout ça ?
Amour et solidarité pour la terre qui va si mal, l’homme joue avec le feu, il va trop loin
(Brigitte P.) Est-ce que je peux avoir une réponse par rapport à mes dessins, j'aimerais savoir ce que cela veut dire exactement ?
Souvenirs karmiques
Cela vient de quelle origine, de quelle culture car je ne comprends pas ces dessins ?
Très ancien
Est-ce que je vais toujours rester avec ces dessins-là ?
Non, évolution pour toi
Je vais donc avoir d'autres choses ?
Tu les auras bientôt
Peut-on avoir un message pour la maman de Gloria qui ne se remet toujours pas de la mort de sa sœur qui s'appelle Gloria aussi ?
Elle doit se rassurer, Gloria va bien
(Stéphane) J'ai un ami très proche dont le neveu a été assassiné au Niger, est-ce qu’il a un message pour son oncle ? Est-ce qu'il va bien ?
Je suis bien maintenant
Vous n'avez pas cru à votre mort tout de suite ?
Non
Sans dire quoi que ce soit, on ne sait pas toute la vérité ?
Non, elle viendra un jour
Est-ce que tu es prêt de ta famille ?
Oui, avec eux, toujours avec eux, je les aime, je ne leur ai pas dit, pas le temps,
Triste pour cela
Est-ce que tu es avec ton ami qui est parti en même temps que toi ?
Oui, ensemble
(Brigitte P.) Etes-vous passés par une période de trouble ?
Oui
Apparemment cette période de trouble a été rapide ?
Oui
Est-ce que vous êtes déjà passés par le moment où vous voyez tout ce que vous avez fait sur terre ?
Oui
Dans quel endroit vous êtes actuellement ?
Plan d’amour lumineux
(Stéphane) Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour vous deux encore ?
Pensées d’amour nous recevons
Puis-je avoir un conseil pour moi, pour avancer ?
Suis ta route, le bonheur est au bout, évolution pour toi encore
Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos
Page 1 sur 1