Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et Carrefour
Voir le deal

 

 Expliquer aux enfants ce qui se passe et gérer les relations

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 583
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

Expliquer aux enfants ce qui se passe et gérer les relations Empty
MessageSujet: Expliquer aux enfants ce qui se passe et gérer les relations   Expliquer aux enfants ce qui se passe et gérer les relations Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:19

Bonjour tout le Monde,
Je vous propose la lecture du message suivant, reçu par Monique MATHIEU
Expliquer aux enfants ce qui se passe et gérer les relations familiales difficiles en ce moment ?
Bonne Lecture
Jean-Pierre
15/04/2020
Est-il nécessaire d’expliquer le grand changement aux enfantst et dans quels termes ? Les bouleversements pourraient-ils générer des peurs chez eux ?
Ils me disent :
« Pour l’instant, et nous disons bien pour l’instant, il n’est pas nécessaire d’expliquer tout ce qui se passe à vos enfants.
Vos enfants doivent être protégés. La seule chose que vous devez faire c’est les rassurer, parce que malheureusement ils écoutent les médias tout comme vous, et qu'ils ne comprennent pas forcément ce qu’ils entendent.
Il faut simplement les rassurer et leur dire qu’ils n’ont rien à craindre, ce qui est d’ailleurs vrai dans la globalité.
Petit à petit, lorsque vous voyez que vos enfants sont capables de comprendre, vous pouvez leur expliquer que les peurs sont totalement inutiles et que le monde sera de plus en plus un monde de beauté, de fraternité etd’Amour.
Il est inutile d’expliquer la problématique que les adultes vivent malgré eux, sauf si ces enfants ont déjà un niveau de conscience éveillé, s’ils peuvent comprendre et refuser d’entrer dans la peur.
C’est ce que nous voulions répondre à cette question. »
Que conseillent les Êtres de Lumière quant à la façon de nous comporter avec les personnes de notre famille que nous percevons malveillantes et méchantes pendant le moment que nous traversons tous ? Faut-il nous entêter à vouloir les aider, décider de nous libérer de ces liens et suivre notre chemin ?
Ils me disent :
« En ce moment il y a beaucoup de confrontations, qu’elles soient affectives, relationnelles ou d’opinions.
Le confinement est propice aux confrontations et parfois même à une haine naissante entre des personnes d’une même famille qui ne supportent plus le confinement.
A partir du moment où il y a des personnes très différentes de vous au sein de votre famille, il ne sert strictement à rien de vouloir les aider, c’est-à-dire de vouloir les mener sur le chemin de la Lumière.
Elles ont leur parcours à faire jusqu’à ce qu’elles comprennent qu’elles sont sur un chemin de traverse. Elles comprendront ou pas, selon leur niveau de conscience, leur niveau d’éveil et également l’ancienneté de leur âme.
Ce que nous vous conseillons, c’est d’avoir des rapports les plus courtois possibles avec votre famille, de ne pas être en dissonance, de ne pas être en réactivité, de les laisser s’exprimer et de ne pas vouloir les convaincre.
Nous le répétons, il ne faut jamais vouloir convaincre qui que ce soit ! Faites vous-même votre propre chemin, avancez et travaillez l’Amour pour vous-même..
Lorsque vous serez dans un nouvel état de conscience, dans l’Amour pour vous-même et pour la vie, vous verrez que tout ce que vous pouviez percevoir d’un œil peut-être critique n’existera plus, parce que les personnes qui vous entourent seront différentes à vos yeux.
N’oubliez pas que dans toutes les circonstances de la vie, vous ne devez jamais essayer de convaincre, vous devez être simplement l’exemple ! Si, au début, cet exemple ne porte pas ses fruits, cela n’a aucune importance !
L’important est de faire un travail suffisant sur vous-même ! N’oubliez pas les relations que vous avez tous les uns avec les autres dans l’invisible ! Le travail que vous faites dans le visible au niveau de votre comportement par rapport à vos frères humains aura des conséquences très, très positives sur le lien qui vous relie sur les plans de l’invisible. »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
• qu'il ne soit pas coupé •
• qu'il n'y ait aucune modification de contenu
• • que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
• • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
 
Expliquer aux enfants ce qui se passe et gérer les relations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: