Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vie terrestre, Progrès humain

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Vie terrestre, Progrès humain Empty
MessageSujet: Vie terrestre, Progrès humain   Vie terrestre, Progrès humain Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:20

Bonjour tout le monde,
Je vous propose la lecture de l’article suivant sur la Vie terrestre, Progrès humain, Extraits de communications médiumniques obtenues par Mme De Watteville (Ceux qui nous quittent )
Rédigé par Un spirite Publié dans #Croyance, #Doctrine Spirite, #spiritisme le 7 Juillet 2020 ,
Vie terrestre, Progrès humain
Bonne lecture, jean-Pierre
Le progrès s’effectue comme une marée, chaque vague, après s’être avancée, recule, puis revient en avançant davantage. Ainsi a été et est le progrès humain. La vague qui a amené le progrès des anciens a reculé, parce qu’il n’y a pas eu de conservateur pour la retenir. Cette vague a fait place à d’autres qui se sont reculées également, mais la marée a avancé quand même et, avec elle, le progrès s’est fait !
Si on ne connaissait pas ce principe, on se demanderait pourquoi chaque être n’accomplit pas son perfectionnement dans une seule existence qui serait aussi longue qu’il le faudrait, au lieu d’en avoir un grand nombre, destinées chacune à faire le mouvement évolutif et involutif. S’il en est ainsi, c’est qu’un ouvrier ne peut pas, à lui seul, construire toutes les parties d’une maison.
L’homme, pendant l’incarnation, forme sa partie spirituelle supérieure, mais il a, comme antagoniste, sa partie spirituelle inférieure, c’est à dire ses défauts et ses mauvais penchants. Lorsqu’il a fait, avec ses matériaux, tout le travail qu’il pouvait accomplir, il va se reposer, puis il reprend la vie, débarrassé de la partie la plus grossière de sa spiritualité. Les qualités et acquis qu’il apporte en incarnation ne sont pas encore bien purs, mais, au lieu d’avoir des défauts, il ne revient qu’avec des imperfections qui forment, à leur tour, la partie inférieure de sa spiritualité. Or, il en est pour tout ainsi: le même peuple ne peut arriver à l’apogée, parce que la terre est un monde imparfait qui n’engendre pas la perfection, et que les hommes arrives à un certain degré n’y reviennent pas. Et c’est pourquoi l’excès de civilisation conduit à la décadence, comme l’excès de génie conduit à la folie.
Partager cet article


Revenir en haut Aller en bas
 
Vie terrestre, Progrès humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie terrestre Progrès humain
» ie terrestre - Progrès humain,
» VIE TERRESTRE - PROGRES HUMAIN
» DÉVELOPPEMENT HUMAIN
» Le progrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: