Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 LES REUNIONS MEDIUMNIQUES

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 453
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 78
Localisation : regioh Lilloise

LES REUNIONS MEDIUMNIQUES   Empty
MessageSujet: LES REUNIONS MEDIUMNIQUES    LES REUNIONS MEDIUMNIQUES   Icon_minitimeDim 19 Juil - 7:19

Bonjour tout le monde,
Je vous propose la lecture de l’article suivant : LES REUNIONS MEDIUMNIQUES
paru dans doctrinespiritenimes.over-blog.com, 18 Juillet 2020 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Croyance, #Doctrine Spirite, #Spiritisme .
Bonne lecture
Jean-Pierre
1) Y a-t-il souvent des manifestations d'esprits de suicidés dans les réunions médiumniques ?
Oui et pour eux c'est très bénéfique. Mais il faut qu'il y ait des médiums capables de supporter leur charge de vibrations déséquilibrées et pleines d'amertume, et que ceux-ci soient intégrés dans un groupe bien harmonieux, dont les participants sont bien conscients et responsables du travail qu'ils réalisent. Les vibrations et les émotions qui émanent du suicidé sont très fortes, donc, ce travail ne peut pas être réalisé dans n'importe quel groupe médiumnique.
2) Est-ce que le médium ressent les sensations de l'Esprit ?
Pas dans la même intensité, car il lui serait impossible de maintenir la communication avec l'Esprit. Il ressent un peu de ses tourments et de ses angoisses et ce genre de manifestations ne lui est possible que s'il est préparé pour le pratiquer et s'il est soutenu par le groupe.
3) Tous les suicidés peuvent-ils se communiquer ?
Ce serait très bien, mais ceci est infaisable. Il n'y a pas un nombre suffisant en quantité et en qualité de réunions médiumniques pour répondre à la demande. Et puis, tous les suicidés ne peuvent pas se communiquer. La majorité demeure pendant un long temps dans les régions sombres du Monde Spirituel à cause de leur état de déséquilibre et de leur teneur vibratoire, mais ils sont toujours sous la protection des Esprits bienveillants qui attendent le moment adéquat pour leur apporter de l'aide.
4) En quoi leur manifestation dans un réunion médiumnique peut-elle leur être bénéfique ?
Le suicidé vit dans l'au-delà, tel un somnambule, sans être conscient de sa situation. Le contact avec les énergies du groupe et du médium le revitalise et le réveille, tel un agonisant souffrant d'une anémie profonde et qui reçoit une transfusion sanguine. C'est à partir de ce moment, qu'il acquière des conditions pour établir un dialogue.
5) Y a-t-il des groupes médiumniques spécialisés dans le travail avec des suicidés ?
Ce serait l'idéal de monter des groupes avec des personnes conscientes et des médiums responsables, qui connaissent bien le problème du suicide. Nonobstant, dans des situations d'urgence, des groupes médiumniques harmonieux avec des médiums expérimentés, peuvent apporter une collaboration bénéfique à ces Esprits.
6) Est-ce que vous participez à des réunions où ce genre de manifestations peut avoir lieu ?
Oui, et j'ai déjà eu l'occasion de dialoguer avec plusieurs esprits. Une fois, j'ai discuté avec une jeune fille qui s'est tuée en se noyant. Elle revivait continuellement, comme cela se passe d'ailleurs avec tous les suicidés, le tableau dramatique de sa mort. C'est la plus grande difficulté qu'ils éprouvent : enlever de leur << écran mental >> ce film d'horreur qui consiste à répéter incessamment le même scénario dantesque.
7) Quelle a été votre conversation avec cet Esprit ?
Comme nous avons dit, les suicidés demeurent extrêmement tourmentés par le souvenir de leur mort. A nous de leur offrir les conditions requises pour qu'ils puissent s'apaiser et se << recomposer >>, en leur évitant toute critique ou tout reproche. Afin de leur apporter une aide effective, le groupe doit en plus d'un dialogue accueillant, leur adresser des vibrations de tendresse et d'amour fraternel. Il est possible qu'une seule intervention ne suffise pas à ces Esprits, car ce travail peut être long. Ils reviendront d'autres fois se manifester au sein du groupe, toujours soutenus par des guides spirituels et par des membres de leur famille, déjà désincarnés.
Cool S'en vont-ils dans de meilleures conditions ?
Oui, surtout quand nous arrivons à leur faire utiliser la prière. Face à leur désespoir et à leur faire utiliser la prière. Face à leur désespoir et à leur extrême agitation, ils éprouvent une immense difficulté à élever leurs pensées en prière. Quand ils y arrivent, les résultats sont très prometteurs.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
LES REUNIONS MEDIUMNIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: