Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les Ecouteurs avec réduction de bruit Jabra Elite 85t ...
134.99 € 269.99 €
Voir le deal

 

 Extrait de Ceux qui nous quittent Extraits de communications médiumniques obt

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1098
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

Extrait de Ceux qui nous quittent Extraits de communications médiumniques obt  Empty
MessageSujet: Extrait de Ceux qui nous quittent Extraits de communications médiumniques obt    Extrait de Ceux qui nous quittent Extraits de communications médiumniques obt  Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:58

Je vous propose la lecture du message suivant : Extrait de Ceux qui nous quittent Extraits de communications médiumniques obtenues par Mme De Watteville proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 18 Aout 2021, Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sur être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
Ceux qui nous quittent Extraits de communications médiumniques obtenues par Mme De Watteville
Pourquoi les animaux sont-ils, mieux que les hommes, avertis des catastrophes comme les tremblements de terre ou autres ?
C’est leur sens d’orientation qui agit ; ils sont, plus que les hommes, liés aux éléments.
Pourquoi ont-ils ce sens que n’ont pas les hommes ?
Il le faut bien puisqu’ils n’ont pas la science et la réflexion ; on a toujours ce qui est nécessaire.
Les animaux entendent-ils mieux que nous ?
Cela dépend, quelques-uns entendent mieux, d’autres voient mieux ; cela vient de ce que ces facultés sont enrichies au détriment de la pensée. Puisqu’ils n’ont pas les dons de l’humanité, il faut bien qu’ils aient des compensations et qu’ils puissent se protéger et se défendre.
C’est le sens de l’orientation qui a fait se sauver, dans les rues de Messine, les chats, avant le tremblement de terre ?
Oui. L’orientation n’est autre qu’un lien intime existant entre le sol, les éléments, l’atmosphère d’un côté et l’animal de l’autre, qui fait que le chien égaré n’a qu’à humer l’air pour respirer à distance les attractions électriques du sol qu’il recherche et dont il est éloigné. Il n’est donc pas étonnant que, dans les cas de catastrophes, ce lien lui fasse sentir l’approche des convulsions de ce sol et de ces mêmes éléments avec lesquels il a tant d’affinités. Avant le tremblement de terre, il y a des effluves électriques qui se dégagent de l’intérieur de la terre, et le chat, qui est un être très électrique, les ressent particulièrement.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de Ceux qui nous quittent Extraits de communications médiumniques obt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: