Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Messages par le centre Spirite de Wattrelos

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Messages par le centre Spirite de Wattrelos Empty
MessageSujet: Messages par le centre Spirite de Wattrelos   Messages par le centre Spirite de Wattrelos Icon_minitimeLun 28 Déc - 8:16

Je vous propose la lecture du message reçu par le centre Spirite de Wattrelos le 14 décembre 2019
27 Décembre 2020 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
Source: http://kardec.fr/articles.php?lng=fr&pg=6264
Bonne lecture,
Bonjour… Merci d’être présent, vous avez entendu nos demandes sur le monde, et nous dire ce que vous en pensez.
Etes-vous prêts enfin, prêts à écouter ?
Oui
On peut demander si c’est un intermédiaire ou un guide qui est présent. Vous pouvez déjà nous le dire ?
Gaia
Gaia la terre, d’accord, je pense que vous nous parlez de la terre, c’est ça ?
Oui
Qu’avez vous à nous dire de tout à l’heure, lors des questions que l’on vous a posées, si vous pouviez nous dire ce que vous pensez, nous sommes prêts à vous écouter...
Nous vous avons donné de très nombreux messages depuis la nuit des temps mais vous n’écoutez pas. Des civilisations ont disparu, des messies sont venus, des médiums ont délivré des messages, des scientifiques vous parlent mais vous n’écoutez que le profit en détruisant tout. Comment pouvez-vous croire à une expansion continue alors que les ressources de la terre sont finies. Mais l’homme ne comprendra la vitesse que lorsque sa voiture s’écrasera contre le mur. Ce sujet est très critiqué, l’homme interprète sans comprendre. Au départ, il lui a été promis la terre promise et il a pensé au territoire, alors sans doute aurions-nous dû lui dire une Gaïa promise car nous parlions d’une planète paradis,. planète que l’homme dans sa cupidité transforme en enfer.
Trop Tard !!!
(Discussion entre nous. Pourquoi trop tard ?)
De nombreux messages vous ont été donnés mais tout ce que l’homme en a fait c’est un simple film : 2012
Michel : Il y a beaucoup d’humains qui sont très évolués et qui vivent très confortablement. . Si on doit arrêter véritablement le développement, en fait, nous allons laisser beaucoup de gens dans la misère. Est6ce qu’il est juste que, eux, ne puissent pas accéder à notre confort ?
Trop tard ! vous perdrez votre confort, comprenez que l'humanité va régresser.
(Marie France se pose la question sur la réincarnation. Je croyais qu’on ne pouvait pas régresser ?)
La terre aussi, assez de ressources si l’homme pour tous, si l’homme avait su partager, Mais quelques personnes ont affamé le monde. A ce jour vous vivez la fin de la glaciation. La montée des températures est normale. C’est un cycle. Mais par son activité déraisonnable, l’homme a accéléré le phénomène et n’a laissé aucune chance à Gaïa de se régénérer. Il a aussi, dans son irresponsabilité, entraîné la chute du monde animal. Et aucune possibilité aux autres espèces de s'acclimater car phénomène trop rapide .
Sylvie pose la question : quelles sont les espèces qui n’ont pas pu se développer
Modification naturelle de toutes les espèces connues depuis la nuit des temps.
Question d’Élisabeth : Est-ce qu’il y a de la colère dans tout cela ? La terre est-elle en colère ?
La colère m’est inconnue. Comprenez que Gaïa survivra avec ou sans l’homme. Le jardinier retourne la terre avant de semer afin de la rendre fertile et vous savez que la terre peut tout à fait se renouveler si c’est nécessaire. La grande différence entre la disparition des mayas ou des sumériens ou de la grande Rome ou de l’Égypte était d’autres civilisations et que les disparitions étaient localisées. Or, à ce jour, par votre mondialisation vous devez désormais faire face à un problème systémique. Effet papillon comme vous dites.
Elisabeth : Gaïa, c’est quand même notre mère la terre. La terre reprend ses droits, ça, on l’a compris depuis un bon moment puisqu’on a eu d’autres messages là- dessus. Mais en même temps on dit que cela va beaucoup trop vite et que la terre n’a pas le temps de se régénérer, donc pour moi. Mais j’ai l’impression que c’est à double sens, Vous voyez ce que je veux dire ?
Lorsque vous avez tiré tout le jus d’une orange il ne reste plus rien à boire.
Elisabeth : Je fais confiance en Dieu et en la terre aussi et c’est vrai que c’est grave, c’est grave pour nous, c’est grave pour les animaux, la terre reprend ses droits mais là, vous nous affolez un petit peu parce que nous, on fait ce qu’on peut à notre niveau. Mais qu’est- ce que vous voulez que l’on fasse ?
Vous consommez tout sans compter, le cerveau humain ne peut pas convenir que tout peut se terminer.
Michel : Est-ce qu’il va se passer des événements dramatiques ?
Bien sur ! Combien de messages faut-il donc à l’homme pour comprendre ?
Michel : il serait intéressant de savoir si nous avons la responsabilité du réchauffement climatique que l’on constate par le progrès technique ou si c’est une évolution naturelle de la planète ?
Je te l’ai déjà expliqué. Le problème n’est pas uniquement climatique, ni énergétique, ni politique. C’est un ensemble de tout ce qui va entraîner des profondes modifications. Ne pensez pas « quand » car nous sommes déjà dans cette époque. Juste le temps d’en prendre conscience et de préparer le futur par un changement profond de mode de vie, en replaçant l’humain au centre de vos préoccupations.
Elisabeth : En fait, le Créateur était au courant de tout ça. Le créateur a une vision. il sait et il connaissait déjà les desseins des hommes. Ce que je ressens aussi, c’est l'espèce d’agressivité qu’ont les gens vis à vis des uns les autres . Que nous conseillez-vous ?
Il fera le tri. A ce jour le monde s’éveille, les nouvelles incarnations sont éveillées.
Elisabeth : C’est un message d’espoir ?
L’’homme est responsable de sa perte … Non…. C’est le modernisme qui a tué l’aide entre les hommes. Tu peux changer les choses par ton comportement et les priorités de ta vie. Les politiques ne peuvent rien.
(L'entité donne un exemple)
Je suis politique et je décide de supprimer le carburant, l’électricité ou les ventes internationales.Est-ce que tu acceptes mon choix ? Comment va réagir le monde?Maintenant, je décide consommer local et tout le monde en fait autant. Crois- tu que cela ne va rien changer ? Le progrès va s’arrêter. Comment vas-tu produire sans matière première . Ce qui va repartir lorsque toutes les ressources seront épuisée, comment feras tu une simple batterie ?

POUR TOUS :
Méditez et regardez le fonctionnement du monde. Et changez votre façon de consommer chez l’homme comme un être suprême qui peut tout changer par la technique. Cette fois- ci, il ne pourra que c’est dit sans doute à l’être le moins positif de cette nouvelle ère du Verseau dans laquelle vous allez rentrer.
Cherchez et vous comprendrez !
Partager cet article


Revenir en haut Aller en bas
 
Messages par le centre Spirite de Wattrelos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messages par le centre Spirite de Wattrelos
» Messages par le centre Spirite de Wattrelos
» Messages par le centre Spirite de Wattrelos
» Messages par le centre Spirite de Wattrelos
» Messages du Centtre Spirite de Wattrelos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: