Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Messages par le centre Spirite de Wattrelos

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Messages par le centre Spirite de Wattrelos Empty
MessageSujet: Messages par le centre Spirite de Wattrelos   Messages par le centre Spirite de Wattrelos Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:51

Bonjour tout le monde,
Je vous propose la lecture la lecture du compte rendu de séance du site Spirite de Wattrelos du 3 Décembre 2011 proposé, par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 9 Janvier 2021, Rédigé par Un spirite dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
Bonne Lecture
Séance du samedi 03 Décembre 2011
(Brigitte P.) Nous avons fait plus de prières de protection afin d'être bien protégés et nous espérons avoir de beaux messages ainsi que des guides pour nous aider ?
Venu du point haut
Qui êtes-vous?
Venu vous apporter ma paix
Vous un guide ou un intermédiaire ?
Intermédiaire
Avez-vous un message à nous délivrer ?
Amour vous sera envoyé
Nous allons faire une conférence au mois de mars et nous allons parler des communications que nous avons avec vous comme aujourd'hui et aussi des messages audio qu'Evelyne reçoit en transcommunication instrumentale, nous cherchons donc un titre pour cette conférence, pouvez-vous nous en donner un ?
Révélations
C'est très bien mais pouvez-vous nous en donner un peu plus ?
Choisissez la suite
(Stéphane) Nous comprenons bien que nous avons notre libre arbitre pour choisir mais ce que nous voulions dire c'est que nous serions très très fiers si vous nous insuffliez des mots pertinents qui toucheraient le coeur des gens, quelque chose de pas banal, un titre qui viendrait de nous mais aussi de vous, est-ce possible ?
Bien, cela vous sera insufflé lors de cette séance
(Brigitte P.) On trouve qu'il y a beaucoup de problèmes avec les enfants en ce moment, comme des jeunes qui se suicident, des enfants qui voient les entités, pouvez-vous nous dire ce qu'il en est ?
Évènements prévus
C'est à dire ?
Un changement vibratoire terrestre
M. M. parle d'un message qu'elle reçoit d'êtres de lumière, ce message est-il exact ?
En grande partie
(Stéphane) On a l'impression qu'en ce moment la maladie, la fatigue, la dépression touchent beaucoup les gens, est-ce lié à ce changement vibratoire ?
Pas entièrement, il y a un tout, l'homme est également responsable par sa folie
Je me posais la question à savoir que lorsque nous faisons une réunion, le fait d'avoir les mêmes esprits, est-ce que vous vous occupez d'une zone géographique définie car je me demande comment le courant peut s'établir entre vous et nous d'un seul coup et comment vous percevez qu'il y a une porte que l'on essaye d'ouvrir pour parvenir à vous ?
C'est un taux vibratoire, nous sommes sur le même plan pour la majorité présente
(Brigitte P.) Vous avez dit que vous veniez du point haut et vous dites que vous êtes sur le même plan que le nôtre cela veut donc dire qu'il y a beaucoup d'amour dans notre groupe ?
Oui, mais cela ne veut pas dire que vous parviendrez à être intermédiaires, beaucoup de travail encore à fournir
Alors vous ne pouvez pas aller communiquer avec d'autres personnes qui feraient la même chose que nous mais qui n'auraient pas les mêmes vibrations ?
Je me trouve en harmonie avec vos vibrations
Il y a longtemps que vous êtes désincarné ?
Oui
Est-ce que vous allez vous réincarner ?
(Pas de réponses)
Ce n'est pas prévu ?
Non
Est-ce que vous vous rappelez de votre prénom, de votre nom ?
Lequel
Celui de votre dernière vie ?
Jean
Pouvez-vous nous donner l'année de votre départ ?
1643
Et celle de votre naissance ?
1601
Vous aviez donc 42 ans lors de votre décès ?
Oui
De quoi êtes vous décédé ?
Dans le froid, j'étais moine dans les montagnes
(Christiane) C'était au royaume de France ?
Oui
(Brigitte P.) Vous pouvez nous dire quelle montagne ?
Alpes
De quel ordre étiez-vous moine ?
Je vous laisse à propos de moi
(Stéphane) Je suis assez stupéfait de voir que vous vous souvenez aussi précisément de votre dernière vie alors que beaucoup d'esprits qui même parfois sont partis depuis peu ne se souviennent pas de leur dernière vie comme une sorte d'amnésie, pouvez-vous nous en expliquer la raison ?
J'ai été autorisé à me souvenir de certaines vies dans le cadre de ma progression
Vous dites que vous avez été frère, est-ce que vous avez été en harmonie en arrivant de l'autre côté par rapport à vos croyances sur terre ?
Pas entièrement
A quel niveau vous n'avez pas été en harmonie ?
Le dogme nous met un voile sur la réalité
Pouvez-vous définir ce qu'est la réalité ?
Un monde parallèle à la terre
(Brigitte P.) Qu'avez vous ressenti lorsque vous êtes partis de l'autre côté ?
Plein d'amour
Est-ce que votre famille est venue vous chercher ?
Oui
Pour notre travail, pour notre évolution, avez-vous un message à nous faire passer ?
Je connais les faiblesses humaines mais je vous en supplie, aimez-vous
(Stéphane) C'est universel ?
Oui
(Brigitte P.) Il y a beaucoup de maman qui ont perdu un enfant et qui lisent ses messages, pouvez-vous leur donner une petite phrase ?
Y croire c'est accepter, y croire c'est les rendre vivants encore plus, y croire c'est vivre sereinement
C'est très beau et on vous remercie
Nous recevons des messages soit d'intermédiaires, soit de guides, pouvez-vous nous dire la différence entre un guide et un intermédiaire ?
Les intermédiaires sont plus proches du plan terrestre
J'ai aussi une question d'Evelyne qui demande si par rapport au changement vibratoire il y aura une amélioration des communications entre vous et nous ?
Les taux ont augmenté, à vous êtres humains de les exploiter
Vous savez quand ce moment nous travaillons sur cette petite fille « Jeanine » et nous voudrions savoir si nous n'avons pas eu à faire à un esprit farceur et si tout ce que l'on nous a dit sur ce sujet est vrai ? Je vais donc laisser la parole à Christiane car c'est elle qui fait les recherches sur cette petite fille.
(Christiane) J'ai donc quelques questions à vous poser et j'espère que la différence d'époque n'est pas un problème pour vous car je travaille sur un sujet contemporain ?
Je ferai le nécessaire pour vous éclairer
Je voulais savoir si cette famille était restée dans la confession juive ou est-ce qu'ils s'étaient convertis ?
Ils ont pris une autre voie pour leur incarnation
Oui mais je voulais savoir si de leur vivant ils étaient restés dans la confession juive ou si la petite fille avait été baptisée et dans quelle confession ?
Est-ce que vous êtes au courant des premières recherches que j'ai effectué ?
Oui, je tiens à préciser que Jeanine a été cachée, certains papiers ont été trafiqués pour sa sécurité mais cela ne l'a pas sauvée pour autant
Donc c'est bien Lysandre qu'elle s'appelait ?
Oui
(Stéphane) Est-ce qu'il serait possible d'avoir une indication sur son nom de famille ?
Non
(Brigitte P.) On nous avait dit la dernière fois que lorsqu'on saura vraiment qui elle est, elle sera libérée alors pouvez-vous nous en dire plus ?
Vous apprendrez
Vous apprendrez quoi ?
à la connaître
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses Pendant vos prières de méditation, les guides étaient présents avec vous, ils voulaient se manifester mais ont respecté ce moment de paix, ils reviendront pour la transmission d'un message
(Brigitte P.) Merci pour ces messages mais je voulais savoir pourquoi c'est vous qui êtes venu, c'est pour votre progression ?
Pour vous servir
Et c'est vous qui nous avez choisi ou on vous l'a demandé ?
Moi
Vous allez donc voir dans tous les groupes qui font comme nous ?
Certains
Et tout cela c'est pour vous, pour que vous puissiez évoluer ?
Non, pour vous
(Stéphane) Lors de votre dernière incarnation, est-ce que vous aviez des affinités avec ce genre de communications et si non, comment en êtes-vous venu à faire cela aujourd'hui ?
Je voyais mais je ne comprenais pas
(Brigitte P.) Avez-vous un dernier message ?
Je vais laisser ma place
Merci pour tous ces messages, c'était vraiment enrichissant et on espère vous revoir Que la paix soit avec et en vous
On aimerait avoir des messages de réconfort pour les personnes qui sont venues aujourd'hui car c'est toujours un bonheur d'avoir des nouvelles de nos proches qui sont partis de l'autre côté ?
Nanou, je suis si heureuse, je suis là ta petite mamé, un événement peut se manifester à toi, les guides descendent pour vous protéger, soit forte, je t'aime
Mamé est venue pour ce message
Ma chérie, les guides arrivent, l'un d'entre eux viendra t'assister pour ton accouchement si tu le veux .
Anne doit se préparer pour une incorporation ?
Unissez-vous pour libérer
Nous faisons donc tous la chaîne et envoyons toutes nos pensées positives pour aider à l'incorporation.
Nous recevons alors un message vocal par l'intermédiaire du médium à incorporation :
« Mes amis, un événement annuel approche, gardez en vous l'idée que cet instant est avant tout spirituel, imprégnez-vous de l'amour, recevez ceci, chaîne »
Le médium incorporé par le guide nous invite à faire la chaîne avec lui puis il souffle en notre direction comme si il nous envoyait de l'énergie.
Puis il reprend :
« Révélations spirituelles venues du monde sacré, recevez la paix dans cette boucle, soyez bénis »
Puis nous recevons un dessin par écriture automatique qui représente les différents chakras
Puis par la planche :
Pour vous cadeau
Christiane, tes recherches aboutiront, la voie te sera offerte
De quelle façon ?
Pose et reçois ce sentiment, mains dessus
(Christiane se déplace donc derrière la planche et pose ses mains sur celles des médiums)
Dans l'ancienne Flandre, tu trouveras un indice, maison des fous a été cachée la petite fille
Pourquoi vous nous orientez maintenant sur la maison des fous alors que vous nous parliez au début de l'orphelinat ici à Mouscron?
Cachée a été la petite fille peu de temps
(Brigitte P.) Alors où est-elle décédée, à la maison des fous ou à l'orphelinat ?
Ici dans ce lieu
Elle a donc été à la maison des fous dans la région puis à l'orphelinat de Mouscron pour ensuite venir mourir ici, peut-on en savoir plus car on est un peu perdu ?
Cachée pour sa survie
D'accord, alors commençons par le début, où est-elle née cette petite ?
Alsace, est venue dans le nord avec ses parents pour le travail et vite son calvaire a commencé à l'arrivée des allemands
Cachée à L.......puis partie dans le couvent puis revenue à L.... pour y mourir
Est-ce L.....Belgique ou L.... France ?
Ici même
Est-ce qu'il y a des fosses communes par ici ?
Oui, inconnues dans vos archives
Est-ce que la maison est au dessus du cimetière ?
Ce n'est pas un cimetière, simplement des cadavres entreposés
(Christiane) C'est donc les particuliers chez lesquels elle a été cachée ici sur L..... qui l'on tuée ?
Non, les allemands sont arrivés, ont abattu la famille sous ses yeux, l'ont emmenée pour la torturer avant de la tuer ceci suite à une dénonciation
(Nous parlons entre nous sur le fait que ce n'est donc peut-être pas un hasard si les réunions nous ont conduit ici sur L.... là où il y a encore de nombreuses âmes en souffrance)
(Brigitte P.) Que pouvons-nous faire alors pour libérer toutes ces personnes qui sont en souffrance ?
Vous êtes en formation pour cela, tout est lié
(Stéphane) Est-ce que Jeanne (Lysandre) peut nous voir maintenant ?
Ressent, elle a peur, se cache, a perdu la foi en l'être humain
Si elle a été capable de se manifester une fois, peut-elle recommencer ?
Avec l'accord d'un médium et après appel car elle a très peur
(Brigitte P.) Est-ce que c'est pour aujourd'hui ou pour une prochaine fois ?
A vous
Le médium à incorporation accepte donc de recevoir l'esprit de la petite fille afin que nous l'aidions à trouver la lumière, nous faisons donc tous la chaîne pour faciliter le passage
L'incorporation se fait, voici le dialogue entre la petite fille et le groupe :
Après quelques pleurs et gémissements, elle se met à parler : « ils sont là...ils veulent me prendre... »
(Stéphane)Est-ce que tu peux nous voir ?
« J'aperçois les ombres blanches et noires...j'ai peur »
Tu peux ouvrir les yeux ?
« Ils sont ouverts ! »
(Brigitte P.) C'est fini maintenant c'est derrière, il faut que tu ailles vers la lumière, il y a une belle lumière qui t'attend
(Stéphane) on est juste venu pour te montrer le chemin, ouvre les yeux et regarde la lumière
(Après un instant, la petite fille rassemble ses mains comme pour prier puis en levant légèrement la tête semble regarder d'un air plus paisible et émue quelque chose devant elle)
« C'est Franklin ! »
Il n'a jamais été perdu ton doudou
« Non, Franklin c'est mon petit frère »
Vas le rejoindre, tu vois, tu n'es plus toute seule
(Brigitte P.) Tu as retrouvé la foi
(Le médium passe en écriture automatique et nous recevons un message de Franklin)
Merci, ma petite soeur est enfin avec moi, petit Franklin vous dit merci, elle sera accompagnée, aidée, amen
Partager cet article


Revenir en haut Aller en bas
 
Messages par le centre Spirite de Wattrelos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messages par le centre Spirite de Wattrelos
» Messages par le centre Spirite de Wattrelos
» Messages par le centre Spirite de Wattrelos
» Messages par le centre Spirite de Wattrelos
» Messages du Centtre Spirite de Wattrelos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: