Je vous propose la lecture de l’article suivant : Esprit de Vérité par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 21 Mars 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
NOËL,
MÊME DATE
Quel est ce soir le pays où mon nom ne soit prononcé ? Partout où sont des cœurs sincères j’envoie un rayon, mais, comme autrefois, je ne vais point manifester ma présence au milieu de l’encens, de l’or et des fleurs ; comme autrefois, je ne choisis pas un palais, mais une humble crèche, un berceau de dévouement et d’amour, un asile de fidélité !
Enfants, à vous ma paix, à vous encore une fois l’affirmation du vrai ; au milieu de vous je plante mon drapeau de sincérité et de droiture, à vous à répandre sur la terre ma parole et ma pensée, à vous à dire que je ne suis point venu pour châtier, mais pour pardonner, à vous à dire que je ne suis point venu courber mais relever, que je ne suis point venu oppresser, mais affranchir, que je ne suis point venu emprisonner, mais délivrer l’âme ! A vous à dire que j’ai été l’apôtre du libre développement de l’esprit, à vous à dire que je veux la clarté partout !
A vous, spirites, à dire et à prouver que les hommes trouveront toujours dans l’union et dans l’amour mutuel la force de résister à toutes les tempêtes ! Courage, marchez jusqu’au bout, votre mission est loin d’être terminée, elle commence à peine et je compte sur vous pour enseigner dans la vérité la pensée de l’Évangile.
Allez donc et, au nom de Dieu notre Père, je vous bénis !
Esprit de Vérité.
Partager cet article