Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -41%
PNY CS900 – SSD interne – 1 To – ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LA SÉPARATION DE L’ESPRIT.

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1259
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 80
Localisation : regioh Lilloise

LA SÉPARATION DE L’ESPRIT. Empty
MessageSujet: LA SÉPARATION DE L’ESPRIT.   LA SÉPARATION DE L’ESPRIT. Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:33

Je vous propose la lecture du message suivant LA SÉPARATION DE L’ESPRIT.
(Envoi de M. Sabo, de Bordeaux.): Paru FRATERNITE SPIRITE – ALLAN KARDEC CUICI XAVIER avec l’autorisation de notre Ami Jean-pierre FERNANDEZ
Jean-Pierre Fernandez
LA SÉPARATION DE L’ESPRIT.
(Envoi de M. Sabo, de Bordeaux.)
Corps de boue, foyer de corruption où fermente le levain des passions impures ; ce sont ses organes qui souvent entraînent l'Esprit à prendre part aux sensations brutales qui sont du ressort de la matière. Quand le principe de la vie organique s'éteint par un des mille accidents auxquels est sujet le corps, l'Esprit se dégage des liens qui le retenaient à sa prison fétide, et le voilà libre dans l'espace.
Cependant il arrive que quand il est ignorant, et surtout quand il est bien coupable, un voile épais lui cache les beautés du séjour qu'habitent les bons Esprits, et il se trouve ou seul, ou en société d'Esprits méchants et inférieurs, dans un cercle qui ne lui permet ni de voir où il arrive, ni de se rappeler d'où il vient ; alors il est inquiet, souffrant, mal à l'aise, jusqu'à ce que, dans un temps plus ou moins long, ses frères les Esprits viennent l'éclairer sur sa position, et lui ouvrent les yeux pour qu'il se rappelle le monde des Esprits qu'il a habité, et les différentes planètes où il subira ses diverses incarnations ; si la dernière a été bien conduite, elle lui ouvre les portes des mondes supérieurs, et si elle a été inutile et remplie d'iniquités, il est puni par le remords, et après que l'Esprit a fléchi la colère de Dieu par son repentir et la prière de ses frères, il recommence à vivre, ce qui n'est pas un bonheur, mais un châtiment ou une épreuve.
FERDINAND. Esprit familier.
ALLAN KARDEC.
Source : Revue Spirite, juin 1861
Revenir en haut Aller en bas
 
LA SÉPARATION DE L’ESPRIT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SÉPARATION DE L'ESPRIT ET DU CORPS
» Esprit protecteur, esprit amical, esprit de famille, esprit sympathique, guide spirituel, mentor spirituel, ange gardien
» ESPRIT PROTECTEUR, ESPRIT AMICAL, ESPRIT DE FAMILLE …..
» Esprit protecteur, esprit amical, esprit de famille ….
» SEPARATION DE L'ÂME DU CORPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: