Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 CE QUE C’EST D’ETRE UN THERAPEUTE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 1050
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

CE QUE C’EST D’ETRE UN THERAPEUTE Empty
MessageSujet: CE QUE C’EST D’ETRE UN THERAPEUTE   CE QUE C’EST D’ETRE UN THERAPEUTE Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:42

Je n’ai pu résister à la publication de ce message paru dans https://messagescelestes.ca
Canalisé par Canalisé par Band Schieb intitulé Sananda : CE QUE C’EST D’ETRE UN THERAPEUTE
Chers fils et filles de la planète Terre ! JE SUIS SANANDA !
Une fois de plus, c’est avec beaucoup de gratitude que je suis ici pour vous transmettre d’autres enseignements. Aujourd’hui je vais parler d’un sujet, un peu générique, mais qui conviendra à beaucoup d’entre vous. Beaucoup d’entre vous se sont posés la question dernièrement : Quelle est la grande mission de votre âme ? Pourquoi êtes-vous maintenant incarnés ici, et que faire de vos vies à partir de maintenant ? Comment mener votre vie et vos rêves ?
Être incarné à cette époque est un privilège, même ceux qui ont été et sont partis avant, avaient la connaissance de ce qui se passerait sur cette planète à cette époque. Et ils sont également privilégiés, car ils vont faire un pas très important dans l’univers. Et beaucoup d’autres planètes observent ce qui va se passer ici, afin de pouvoir prendre les mêmes décisions et se libérer de la troisième dimension.
Mais quelle est la véritable mission de vos âmes en ce moment ? En ce moment, vous n’avez qu’une seule préoccupation, être sur cette route vers la Cinquième Dimension. Je dirais donc qu’en termes généraux, la mission de votre âme est de se préparer, d’essayer de marcher correctement, d’essayer d’accomplir tout ce que nous disons depuis un certain temps maintenant, d’être sur cette route vers la 5e Dimension. En même temps, beaucoup ont ressenti un immense désir de suivre des chemins spirituels, des chemins qui feront du bien à leur esprit.
Je dirais qu’il s’agit d’une mission concomitante à la mission d’aller vers la Cinquième Dimension. Parce qu’au fur et à mesure que vous vous engagez sur cette route vers la Cinquième Dimension, l’amour inconditionnel commence à grandir dans vos cœurs ; et il vous amène à penser non seulement à vous-mêmes, mais à vos semblables, vos frères et sœurs. Et alors surgissent les volontés, les désirs, de les aider d’une manière ou d’une autre. Ceux qui ont cette vocation très profonde, cherchent des thérapies, cherchent à apprendre comment traiter les énergies, précisément dans le but de s’aider eux-mêmes et d’aider leur prochain. Mais je voudrais poser une question : Est-ce que tout le monde correspond à ce modèle ? Ou bien beaucoup n’ont-ils pas leur ego qui leur bourre les oreilles et leur dit : « Fais ceci, fais cela, fais l’autre chose » Et vous faites des dizaines de thérapies, juste pour accumuler les titres qu’ils vous donnent. Et vous faites des dizaines de thérapies, juste pour accumuler les titres qu’ils vous donnent. Parce que votre ego vous dit que vous devez faire cela, que ce sera bon pour vous, que vous avez plusieurs titres, et que vous êtes le thérapeute parfait, parce que vous en savez tellement, sur tellement de choses.
Puis je vous demande : Comment appliquez vous tout cela ? Avez-vous réussi à mettre tout cela en commun pour aider un frère ? Ou bien cherchez-vous encore à savoir laquelle de ces choses, parmi toutes celles que vous avez faites, vous apportera ce que vous espériez ? Je voudrais que vous vous posiez cette question. Beaucoup de gens pensent que se remplir de titres, avoir des connaissances sur de nombreuses thérapies est suffisant ; et je dirais que ce n’est pas le cas. Revenons donc au début. Qu’est-ce que c’est que de faire ou d’apprendre une thérapie holistique, une thérapie qui traite des énergies ? Qu’est-ce que c’est ? Est-ce le faire pour obtenir le titre ? Est-ce que c’est pour aider un frère ? Est-ce pour le faire parce que, « Oh, ça va me rapporter beaucoup d’argent ! ».
Je dirais donc que la principale réponse que vous n’avez pas donnée, qui est d’aider votre évolution, en premier lieu. Toute thérapie que vous faites doit viser à votre croissance, à votre évolution. Si cela se produit, tout le reste se met en place. Alors vous vous soignerez vous-même, vous soignerez l’autre, et par conséquent, oui, vous obtiendrez un retour financier pour votre travail. Observez donc que le principal objectif d’une nouvelle thérapie est votre évolution. Et un autre point qui est très important : vous choisissez une thérapie à suivre ; et je dirais que bien souvent vos maîtres sont ceux qui mettent une thérapie sur votre chemin parce qu’ils comprennent qu’elle sera bonne pour vous. Très bien.
Et puis vous la faites, et vous avez terminé. Vous avez appris ce que vous deviez apprendre, et vous vous arrêtez là. Est-ce ainsi que vous interprétez le fait d’être thérapeute ? Est-ce ainsi que vous le comprenez, que c’est être formé à la thérapie ? Ou faut-il se consacrer à l’étude de tout ce qui est lié à cette thérapie ? Ou bien il faudrait chercher des enseignants, des collègues, des livres, peu importe où vous cherchez, mais vous devez étudier tout cela. Je vous pose donc la question : Vous allez travailler avec une thérapie et vous ne savez rien à son sujet, seulement ce que vous avez appris. Alors comment allez-vous en faire la publicité ? Que direz-vous à vos clients sur votre capacité à pratiquer cette thérapie ? Je dirais que ce sera une publicité médiocre, une publicité sans fondement, parce que vous avez simplement appris ce qu’on vous a enseigné et que c’était bon pour vous.
Beaucoup d’entre vous sont désespérés, à la recherche de quelque chose, à la recherche d’une thérapie, où vous pouvez aider l’autre. C’est très bien. Je dirais que c’est un grand objectif, mais je répète que le plus grand objectif ne peut être celui-ci. L’objectif supérieur doit être votre évolution, ce que vous apprendrez, ce que vous recevrez en retour de l’Univers lorsque vous pratiquerez cette thérapie, c’est-à-dire votre évolution spirituelle. Je peux donc dire ici que la grande majorité d’entre vous s’y prend mal. Vous vous concentrez uniquement, soit sur le fait d’aider l’autre, soit sur le fait d’avoir un retour financier, pour pouvoir montrer le titre sur le mur d’un cours que vous avez suivi. Mauvaise voie.
Le chemin, d’abord, est votre évolution, le chemin est votre apprentissage, le chemin est votre étude profonde de cette thérapie que vous avez choisie. Travailler avec les énergies n’est pas comme une profession mécanique, où vous apprenez à mettre des vis dans une machine et à faire la même chose tous les jours. Vous n’avez pas vraiment besoin d’étudier beaucoup, vous devez juste apprendre où mettre la vis. Maintenant, quand vous avez affaire à des vies humaines, à la marche d’un frère, ce n’est pas une recette de gâteau que vous répétez et qui donne le même résultat, car ce n’est pas comme ça. Chacun de ceux qui viennent à vous va venir avec un problème différent. Alors quelle recette de gâteau appliquer ? Il n’y a pas de livre qui montre exactement ce que vous devez faire dans chaque cas.
Il y aura la sagesse, l’étude, la concentration, le dévouement, pour cette thérapie. Et vous, à ce moment-là, vous saurez exactement quoi faire avec ce cas. Mais non, la plupart des gens pensent que le simple fait de savoir comment appliquer ce qui leur a été enseigné est suffisant. Et ensuite, ils se plaignent : « Non, ça n’a pas marché, je n’ai pas pu avancer ! ». Pourquoi ? Pourquoi ? Se pourrait-il que votre objectif, au fond, était vraiment votre évolution ? Se pourrait-il que votre but, au fond, était de vous améliorer au maximum, pour ensuite aider un frère ? Ou bien avez-vous pensé qu’il vous suffisait de suivre un seul cours et que vous aviez tout appris, que vous étiez déjà prêt à aider quelqu’un ?
En effet, beaucoup d’entre vous sont prêts. Comment ça, vous êtes prêts ? Vos âmes dans d’autres vies ont déjà fait cela, alors votre propre âme vous aide déjà, vous montre déjà le chemin, vous donne des intuitions. Donc pour ceux-là, le chemin est facile ; et c’est comme si, sans beaucoup d’efforts, ils savaient déjà tout, ce qu’ils doivent savoir sur la thérapie et ce qu’ils doivent savoir pour un service. Alors que beaucoup d’autres essaieront, essaieront, essaieront, et ne décolleront pas, parce que l’orientation est mauvaise. C’est un choix de cette vie, ou peut-être même un choix du passé lointain de votre âme, où il faut se souvenir de tout.
Alors comment faire pour que le chemin fonctionne ? Étudiez, approfondissez, montrez à l’univers que vous êtes vraiment intéressé par ce que vous avez fait, intéressé par l’apprentissage et surtout par l’évolution, par la conviction que cette technique vous aidera sur votre chemin. Après avoir fait tout ce processus initial, vous serez alors prêt à participer, vous serez prêt à enseigner. Et chacun de ceux qui viendront à vous sera un enseignement. Et vous acquerrez alors la fameuse « expérience ». Oui, c’est ainsi que l’on grandit, c’est ainsi que l’on devient un bon thérapeute.
Alors, ne voyez pas les thérapies comme des recettes de gâteau. Comment vous y allez, faites un seul cours ou plus, peu importe ; et vous pensez être prêt : « Oh, je suis prêt à travailler tout de suite ». Vous ne savez même pas ce que signifie ce que vous avez fait. Bien souvent, vous suivez le cours, vous y entrez d’une certaine manière et vous en sortez de la même manière, sans rien comprendre ; mais vous avez le titre en main, alors vous pouvez commencer à travailler. Mais ensuite, rien ne fonctionne, personne ne se présente. Pourquoi cela ? Est-ce parce que l’univers essaie de vous montrer que vous avez tout fait de travers ? Que vous ne comprenez pas vraiment quelque chose ? Et comment voulez-vous
vous voulez servir l’autre ? Je reconnais que le travail avec les énergies ne fera jamais de mal à personne, sauf si vous envoyez une mauvaise énergie, ce qui n’est pas le cas des thérapies.Mais je vous dis ceci : Quand une personne cherche une thérapie, pour s’aider elle-même, cette personne a des problèmes et elle veut de l’aide. Donc si vous êtes un bon thérapeute, vous aurez la capacité de les aider, effectivement vous les aiderez. Maintenant, si vous êtes ce thérapeute qui a juste un titre, elle ira et viendra de la même manière, et elle ne reviendra pas vers vous. Cherchez donc dans votre cœur ce que vous recherchez réellement. Ne vous laissez pas entraîner par les modes : « Oh, tout le monde le fait, je vais le faire aussi. Pour quoi faire ? Juste pour le titre ? Il n’y a pas de recette de gâteau dans les thérapies holistiques. Chaque patient sera un patient.
Alors cherchez dans votre cœur, ce que vous voulez. Et ne sortez pas des cours en vous plaignant que rien ne s’est passé. Écoutez simplement votre cœur et voyez dans quel but vous avez suivi ce cours. C’est la même chose que d’en suivre plusieurs et de ne se retrouver dans aucun d’entre eux. Pourquoi cela ? Parce que vous ne vous êtes pas vraiment consacré à l’un d’entre eux ; vous n’avez fait qu’ajouter des titres, c’est tout. Vous ne vous êtes pas arrêté pour étudier chacune d’entre elles, car si vous l’aviez fait, vous n’en auriez pas plusieurs, vous en auriez une ou quelques autres, mais pas beaucoup, comme beaucoup le font.
Ce n’est pas une évolution. Suivre des cours n’est pas un signe d’évolution, l’évolution consiste à approfondir ce que vous avez fait, à comprendre la thérapie, à chercher des réponses dans cette thérapie et, surtout, à vous soigner d’abord. Vous pensez que c’est bien d’ouvrir la bouche et de dire : « Je veux soigner l’autre ». Après avoir réalisé le traitement que vous avez reçu dans cette thérapie, alors vous êtes prêt à commencer le voyage de soins.
Le désespoir ne mène nulle part. L’orientation financière ne mène également à rien. Ce n’est pas de cette manière que vous aurez l’énergie de l’argent qui circulera vers vous. Il circulera, oui, mais à condition qu’il soit une conséquence, et non l’objectif principal.
Canalisé par Band Schieb
Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca
Print Friendly, PDF & Email
Revenir en haut Aller en bas
 
CE QUE C’EST D’ETRE UN THERAPEUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Spiritualité & Sciences (Preuves Matérielles) :: Guérisseurs / Magnétiseurs / Coupeurs de feu-
Sauter vers: