Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge : offre Black Friday !
110 € 179 €
Voir le deal

 

 INTUITION, LA MÉDIUMNITÉ DU FUTUR

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1098
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

INTUITION, LA MÉDIUMNITÉ DU FUTUR Empty
MessageSujet: INTUITION, LA MÉDIUMNITÉ DU FUTUR   INTUITION, LA MÉDIUMNITÉ DU FUTUR Icon_minitimeJeu 22 Juil - 8:34

Je vous propose la lecture du message suivant : INTUITION, LA MÉDIUMNITÉ DU FUTUR.
Paru dans DOCTRINE SPIRITE avec l’autorisation de notre Ami Jean-pierre FERNANDEZ
Administrateur de Doctrine Spirite, le 22 Juillet 2021
Jean-Pierre Fernandez
INTUITION, LA MÉDIUMNITÉ DU FUTUR.
Lorsque l’on traite de l'intuition et de la médiumnité du futur, en tenant compte de l’immortalité de l’âme, on pense à certains scientifiques dans un premier temps, comme le physicien et mathématicien Albert Einstein, qui disait qu’il « n’existe aucun chemin logique pour découvrir les lois de l’univers – le seul chemin c’est l’intuition », et le mathématicien Henry Poincaré qui affirmait que « c’est par intuition que nous découvrons et par la logique que nous prouvons ».
L’intuition selon Carl G. Jung est une fonction naturelle de l’être humain tout comme la pensée, le sentiment et la sensation. Tandis que la sensation est basée sur les sentiments, l’intuition capte ce qui n’est pas présent ; c’est la perception à travers l’inconscient. Pour le philosophe Emerson, « l’intuition est une sagesse intérieure qui s’exprime et oriente par elle-même ». Le psychologue Eugène Sadler-Smith, professeur à l’Université du Surrey en Angleterre, dit que l'intuition fonctionne comme le résultat d’un processus mental effectué en dessous du niveau de conscience. C'est une manière de capter des informations sans avoir recours aux méthodes du raisonnement et de la logique.
Platon fonde l’intuition sur la préexistence (réincarnations antérieures) et selon la synthèse faite par Adolfo Bezerra de Menezes, dans A Loucura sob Novo Prima (La folie sous un nouveau point de vue) « avant de venir dans cette vie, nous en avons eu d’autres, et pendant le temps que nous passons dans le monde des Esprits, nous acquérons la connaissance des grandeurs auxquelles nous sommes destinés ; c’est de là que nous vient l’intuition d’un futur, que nous entrevoyons difficilement lorsque nous sommes entourés par le voile de la chair ».
Dans le Livre des Esprits, Question 621, on peut lire : - Où est écrite la loi de Dieu ? « Dans la conscience ». Nous portons en nous les germes latents de cette loi qui se développent tout au long de notre évolution, de même que la connaissance que nous en avons, connaissance que nous avons acquise jusqu’à présent avec la possibilité de l'intégrer dans notre vie objective et subjective.
Lorsque nous aurons compris que nous sommes tous médiums et que la médiumnité est la capacité de communication entre la réalité physique et la spirituelle, avec le réveil de la conscience, l’individu pourra avoir accès directement à la connaissance universelle. Joanna de Ângelis, dans Jesus e o Evangelho - À luz da psicologia profunda (Jésus et l’évangile – À la lumière de la psychologie profonde) dit que l’intuition est « la communion directe avec la Pensée universelle », disponible pour tous.
Alors nous nous interrogeons : comment développer l’intuition pour exercer la médiumnité du futur ? Emmanuel dans Le Consolateur, Question 122, répond : « persévérer dans l’étude, s’appliquer dans l’effort sincère et pratiquer une méditation saine sont les mesures qui permettent d’amplifier l’intuition sous tous ses aspects ».
Il est également important de savoir que pour développer l'intuition, le développement émotionnel c’est-à-dire la capacité d'aimer inconditionnellement est aussi fondamental. La connaissance de soi favorise ce processus qui est indispensable pour assimiler la Vérité. Dans Proverbes 4:23 nous pouvons lire : « Garde ton cœur plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie ».
La médiumnité du futur découle de l'échange plein d'amour et de sagesse entre tous les êtres de la création, qui exprime leur joie de vivre, une relation harmonieuse, car en Dieu « nous vivons et nous nous mouvons et nous sommes. » Paul Actes 17 :28.
Evanise M Zwirtes
Source : Journal d’Études Psychologiques juillet Août 2011
Revenir en haut Aller en bas
 
INTUITION, LA MÉDIUMNITÉ DU FUTUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: