Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

LA SCIENCE S’ACQUIERT PAR LE TRAVAIL

AuteurMessage
jean-pierre Abel

LA SCIENCE S’ACQUIERT PAR LE TRAVAIL Empty
MessageSujet: LA SCIENCE S’ACQUIERT PAR LE TRAVAIL    LA SCIENCE S’ACQUIERT PAR LE TRAVAIL Icon_minitimeMer 1 Sep - 11:47

Je vous propose la lecture du message suivant LA SCIENCE S’ACQUIERT PAR LE TRAVAIL proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 24 Aout 2021, Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
AVRIL 1875
« Omnis homo mendax ! » Tout homme est sujet à l’erreur. Tout homme non encore engagé dans la voie sainte de la vérité trompe ou cherche à tromper.
Avez-vous oublié toutes les recherches que vous avez faites, toutes les peines que vous avez eues jusqu’ici pour soulever un coin de ce voile qui vous cache l’avenir ? Avez-vous oublié toutes les luttes, tous les faux pas, toutes les défaillances, tous les découragements, toutes les colères passées ?.. Avez-vous oublié que la possession de la vérité est la plus grande et la dernière des conquêtes de l’esprit ? Avez-vous oublié, spirites, que pas à pas seulement et avec la patience poussée à sa dernière limite, avec la force d’âme et une persévérance à toute épreuve vous arrivez à approcher les hauteurs sublimes du monde spirituel ?
En montant au calvaire, Jésus tomba trois fois. Pour arriver à être complètement comprise, complètement connue dans sa complète vérité, combien de fois votre chère doctrine sera-t-elle heurtée soit par la malveillance extérieure, soit par les Judas qui se disent ses adeptes ?..
Un homme se joue de votre bonne foi et vous trompe, écartez-le, ne le maudissez pas ; songez que cet homme sera assez puni lorsque dans sa vie spirituelle il verra le mal dont il a été cause ;que, purifié par le repentir et l’épreuve, il deviendra à son tour franc, sincère et dévoué.
Que cette faute de lèse-vérité, de lèse-progrès ne jette en vos cœurs ni abattement, ni épouvante ; n’arrive-t-il pas chaque jour que les nuages viennent nous cacher le soleil, et le soleil en reparaît-il moins pur, moins brillant, moins chaud quand il les a percés ?..
Un homme vous a trompé ; qu’importe cette chute, que sera-t-elle ?.. — Rien, pour les âmes vaillantes qui ne terminent le combat qu’après victoire définitive ; un temps d’arrêt plus ou moins douloureux pour les timides et les tièdes ; un nouveau sujet d’étude pour les sérieux. Je vous compte parmi ces derniers et je vous dis : « restez calmes et forts, souvenez-vous que plus lourdement la croix du devoir pèsera sur vos épaules, plus profond sera le sillon qu’elle aura tracé ! »
Je vous dis : « courage, comme le soleil auquel je la comparais plus haut, votre doctrine n’en est pas moins toujours elle-même, toujours sainte, toujours saine, toujours vraie ! »
Je vous dis : « marchez encore, vous n’avez pas fini la tâche et vous ne faites que commencer la lutte. »
Approfondissez, apprenez pour enseigner !
Melanchthon.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1