Je vous propose la lecture du message suivant AU TERRASSIER LA TERRE, A L’INTELLIGENCE LA TÊTE proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 5 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum
https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
AU TERRASSIER LA TERRE, A L’INTELLIGENCE LA TÊTE
MARS 1875
« Au terrassier la terre, à l’intelligence la tête ! »
Vous a-t-il été dit autrefois, ce simple mot vous explique bien des choses.
Au terrassier la terre, à l’esprit commençant son ascension sur l’échelle du progrès, la manipulation de la matière ; à l’esprit qui travaille, à l’esprit avancé en intelligence, la direction des fluides.
Eh bien, oui, le voilà encore écrit ce mot fluide qui agite tant de pensées, qui fait travailler tant de cerveaux, ce mot fluide encore si peu compris.
Dans un siècle ou deux, peut-être moins, mais pas plus, on trouvera dans ces fluides toutes les compositions matérielles, toutes les combinaisons chimiques.
Trouver n’est pas tout, il faut profiter de la découverte ; il faudra donc que l’humanité apprenne à faire l’application d’un fluide ou d’un autre.
En appliquant ces quelques paroles à la science médicale, je dis que l’homéopathie est le premier pas fait dans cette voie la médication par le moyen des fluides en sera un plus grand encore, ce sera le second ; le troisième sera la médication purement spirituelle.
A cette époque, la souffrance sera vaincue et le moment de la mort sera le passage de la veille au sommeil sans secousse et sans fatigue.
Comme tous les progrès l’homéopathie est aujourd’hui l’objet de la haine et de la critique de la vieille allopathie. Mais lorsque, grâce à cette loi continuelle du progrès, les médecins allopathes auront encore fait un ou quelques pas, ils seront peut-être bien étonnés de se retrouver sur la terre médecins homéopathes ; mais aussi, nous qui leur aurons déblayé la route, nous serons là pour les devancer encore et faire l’essai de cette médication fluidique objet de nos études actuelles.
Tous les champs incultes donnent beaucoup de peines au laboureur qui entreprend leur défrichement, mais ils rendent quelquefois bien plus qu’on attendait. Courage donc et persévérance, la force sera toujours donnée aux esprits assez courageux pour ne pas craindre la lutte contre la routine, à ceux qui usent leur vie pour démontrer le mieux en tout.
Hahnemann, autrefois Paracelse.
Partager cet article