Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi ...
Voir le deal
499.99 €

 

 AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 1000
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT Empty
MessageSujet: AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT   AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:04

Je vous propose la lecture du message suivant : HEUREUX, AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 10 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
HEUREUX, AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT
FÉVRIER 1875
Il y en a qui rient, il y en a qui pleurent ; l’air est impressionné, ici par les sons de joyeux instruments, là-bas par la voix sinistre de la tempête !
Ici, les lumières étincelantes, les fleurs, les sourires, les ravissements, les enchantements, la douce chaleur de l’atmosphère et la chaleur du cœur… Quelquefois !
Là-bas, les hurlements de la rafale, la voix discordante des vents, les cris désespérés de l’homme en danger, l’obscurité, le froid, les craquements épouvantables du navire, le mugissement des vagues !
Tout cela l’un près de l’autre, sur un même monde, au même instant !
Tout cela pour enseigner aux hommes que la vie n’est qu’un passage dont les heures joyeuses fuient trop vite pour laisser un souvenir durable.
Tout cela pour que celui qui se réjouit pense à celui qui souffre, pour que celui qui possède donne à celui qui n’a pas, car, rien n’est changeant comme les situations de ce monde, et tel qui possède aujourd’hui la plénitude des bonheurs terrestres, pourra demain être jeté par la tempête, brisé sur les rochers, sans qu’un mot de pitié soit venu adoucir sa chute ; la vie est un océan paisible aujourd’hui doux, souriant tranquille, demain furieux et mortel !
Compassion, fraternité, pitié ; non des lèvres, mais du cœur !
Marie Capelle.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: