Je vous propose la lecture du message suivant : LAISSEZ MURIR LES FRUITS proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 12 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum
https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
LAISSEZ MURIR LES FRUITS
DÉCEMBRE 1874
Si, vous promenant au milieu des vignes à la fin du mois de juin, vous essayez de goûter le raisin, vous aurez du verjus ; mais si vous attendez le mois de septembre vous trouverez la grappe veloutée, noire ou durée. Ceci revient à dire que pour juger la qualité d’un fruit, il faut savoir attendre sa maturité complète.
Il est certain que si aujourd’hui l’un des esprits supérieurs qui veillent au perfectionnement des mondes voulait cueillir ce fruit de la création qu’on appelle l’humanité terrestre, il le trouverait bien âpre et bien mauvais. Ce serait le fruit cueilli avant l’arrivée du puissant rayon d’été, ce serait le fruit vert et sans parfum.
Aujourd’hui encore le mauvais prime le bon ici-bas, il faut à cette terre la conquête et l’essai des libertés qui rendent les hommes bons et sages.
Il lui faut, comme aux plantes, l’air pur et le soleil et non la compression, le froid l’air insalubre.
Ceux qui sont à la tête se figurent généralement qu’à l’aide de la domination suprême, on atteindra tous les résultats, mais ils oublient que tout ce qui est comprimé dévié, ils ne voient pas que la docilité, que la soumission dégénèrent souvent en hypocrisie et font naître la révolte.
Comme tout ce qui est imparfait, la terre a son ignorante enfance et sa folle jeunesse, elle aura aussi son âge de travail et ses jours d’espérance, de calme et de bonté.
Adoucir autant que possible cette époque d’aigreur, d’amertume, neutraliser les haines, empêcher les chocs trop violents, apporter partout les sentiments de paix, de bienveillance, de fraternité réelle, voilà qu’elle doit être l’œuvre de tous les esprits dévoués qui aiment l’humanité pour elle-même et remplissent leur devoir par conviction, par conscience et sans souci de leur satisfaction propre.
Ce doit être l’œuvre des adeptes du spiritisme.
Marie Capelle.
Partager cet article