Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA REINCARNATION, LAISSEZ MURIR LES FRUITS, LES ARTISTES ET LEUR ROLE DANS LA SOCIETE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

LA REINCARNATION, LAISSEZ MURIR LES FRUITS, LES ARTISTES ET LEUR ROLE DANS LA SOCIETE  Empty
MessageSujet: LA REINCARNATION, LAISSEZ MURIR LES FRUITS, LES ARTISTES ET LEUR ROLE DANS LA SOCIETE    LA REINCARNATION, LAISSEZ MURIR LES FRUITS, LES ARTISTES ET LEUR ROLE DANS LA SOCIETE  Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:25

Je vous propose la lecture du message suivant : LA REINCARNATION, LAISSEZ MURIR LES FRUITS, LES ARTISTES ET LEUR ROLE DANS LA SOCIETE proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 20 Février 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible.
LA REINCARNATION
DECEMBRE 1874
« Et Jacob eut un songe, il vit une échelle dont la base était sur la terre et dont le sommet touchait aux cieux, il vit des Anges montant et descendant sur cette échelle. »
PUBLICITÉ
Qu’est-ce que c’est, ô mes frères, que cette échelle mystérieuse de Jacob ? Qu’est-ce que cette échelle de vie dont la base est dans la boue et le sommet dans l’azur ? Qu’est-ce que ce songe, sinon une des premières révélations faite à l’esprit humain de ce que nous nommons la réincarnation ?
En effet, ces anges que Jacob voyait monter et descendre figuraient cette ascension perpétuelle des esprits vers la vie spirituelle et leurs retours momentanés à la vie dans la matière.
Les premiers partis, les plus élevés tendant la main aux derniers montés, gravissant avec peine, les uns dissimulant leur mal, les autres faisant entendre leurs plaintes, mais chacun faisant appel aux forces supérieures.
Cette échelle spirituelle, cette échelle des mondes, c’est le chemin que vous avez à faire, c’est la voie, étroite, mais droite et sûre ; tâchez donc d’affermir vos coeurs, tâchez de monter vite, et, pour éviter le vertige, ne regardez pas en bas. Elevez vos âmes au contraire, et, avec ce clair regard de l’esprit, voyez combien sont lumineux ceux qui sont arrivés aux plus hauts échelons. Voyez, et les yeux fixés vers le but, montez toujours, montez sans crainte puisque vous êtes certains de trouver le bonheur !
Lacordaire.
LAISSEZ MURIR LES FRUITS
DECEMBRE 1874
Si, vous promenant au milieu des vignes à la fin du mois de juin, vous essayez de goûter le raisin, vous aurez du verjus ; mais si vous attendez le mois de septembre vous trouverez la grappe veloutée, noire ou durée. Ceci revient à dire que pour juger la qualité d’un fruit, il faut savoir attendre sa maturité complète.
Il est certain que si aujourd’hui l’un des esprits supérieurs qui veillent au perfectionnement des mondes voulait cueillir ce fruit de la création qu’on appelle l’humanité terrestre, il le trouverait bien âpre et bien mauvais. Ce serait le fruit cueilli avant l’arrivée du puissant rayon d’été, ce serait le fruit vert et sans parfum.
Aujourd’hui encore le mauvais prime le bon ici-bas, il faut à cette terre la conquête et l’essai des libertés qui rendent les hommes bons et sages.
Il lui faut, comme aux plantes, l’air pur et le soleil et non la compression, le froid l’air insalubre.
Ceux qui sont à la tête se figurent généralement qu’à l’aide de la domination suprême, on atteindra tous les résultats, mais ils oublient que tout ce qui est comprimé dévié, ils ne voient pas que la docilité, que la soumission dégénèrent souvent en hypocrisie et font naître la révolte.
Comme tout ce qui est imparfait, la terre a son ignorante enfance et sa folle jeunesse, elle aura aussi son âge de travail et ses jours d’espérance, de calme et de bonté.
Adoucir autant que possible cette époque d’aigreur, d’amertume, neutraliser les haines, empêcher les chocs trop violents, apporter partout les sentiments de paix, de bienveillance, de fraternité réelle, voilà qu’elle doit être l’oeuvre de tous les esprits dévoués qui aiment l’humanité pour elle-même et remplissent leur devoir par conviction, par conscience et sans souci de leur satisfaction propre.
Ce doit être l’oeuvre des adeptes du spiritisme.
Marie Capelle.
LES ARTISTES ET LEUR ROLE DANS LA SOCIETE
DECEMBRE 1874
J’espérais bien être reconnue ; oui, c’est elle, c’est cette femme trop bien jugée par les uns, trop sévèrement par les autres, c’est cette femme qui à certains moments et lorsqu’elle le voulait, tenait enchaînée une salle tout entière avec une parole, un geste, un regard !...
C’est cette femme autant spiritualiste alors que vous l’êtes aujourd’hui, car elle savait, elle sentait que la vie de ce monde n’est qu’une écorce dont se couvre le fruit pour devenir bon.... C’est cette pauvre femme qui payait si cher ses courts moments de triomphe, qui, je vous l’affirme, achetait sa renommée !... C’est cette femme qui vivait constamment dans les hautes régions de la pensée qu’elle interprétait, cette femme dont vous pouvez vous figurer les tristesses lorsque descendant de l’idéal elle était forcée de s’enfoncer dans la réalité.
Aujourd’hui, cette femme n’existe plus, l’artiste n’est qu’un souvenir, mais l’esprit a subsisté, et cet esprit après avoir bien cherché, a trouvé la vérité. Cet esprit a trouvé un Dieu bon, grand, miséricordieux et doux pour les faibles, un Dieu clément, qui bénit toujours, un Dieu généreux qui donne sans cesse et ne reprend jamais !
Cet esprit reviendra sur la terre et même il reviendra dans les mêmes conditions qu’autrefois, pourquoi ? Parce qu’il continue à apprendre, à donner aux sublimes pensées une magnifique et sublime interprétation ! Parce que pour communiquer le feu sacré, il faut non seulement la voix, mais le coeur, mais cette espèce de magnétisme qui électrise et entraîne ; il faut l’âme pour dominer la matière et pour embraser ces mille étincelles qui rayonnent sur la foule !
Amis, ne maudissez pas, ne méprisez jamais les esprits qui se consacrent à cette tâche ingrate du théâtre, leurs couronnes ont bien des épines, leur piédestal est bien dur à gravir !
Un jour viendra où les sentiments plus épurés feront aux artistes une noble tâche ; en attendant, souhaitez que le goût sorte de la boue actuelle, souhaitez que le beau soit compris, que le bon soit aimé, alors nos couronnes seront de vraies couronnes et notre travail un bonheur.
Rachel.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
LA REINCARNATION, LAISSEZ MURIR LES FRUITS, LES ARTISTES ET LEUR ROLE DANS LA SOCIETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAISSEZ MURIR LES FRUITS
» LES FRUITS DE LA CHARITE
» Rôle de la science dans la Genèse
» Rôle de la science dans la Genèse,
» LAISSEZ VENIR À MOI LES PETITS ENFANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: