Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Appréhension de la Mort

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1115
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

Appréhension de la Mort  Empty
MessageSujet: Appréhension de la Mort    Appréhension de la Mort  Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:16

Je vous propose la lecture du message suivant : Appréhension de la Mort proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le ,28 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
” ALLAN KARDEC (Le Ciel et l’Enfer – Chapitre II : Appréhension de la Mort – article 4)
“ Pour s'affranchir des appréhensions de la mort, il faut pouvoir envisager celle-ci sous son véritable point de vue, c'est-à-dire avoir pénétré, par la pensée, dans le monde spirituel et s'en être fait une idée aussi exacte que possible, ce qui dénote chez l'Esprit incarné un certain développement et une certaine aptitude à se dégager de la matière. Chez ceux qui ne sont pas suffisamment avancés, la vie matérielle l'emporte encore sur la vie spirituelle. L'homme, s'attachant à l'extérieur, ne voit la vie que dans le corps, tandis que la vie réelle est dans l'âme ; le corps étant privé de vie, à ses yeux tout est perdu, et il se désespère. Si, au lieu de concentrer sa pensée sur le vêtement extérieur, il la portait sur la source même de la vie : sur l'âme qui est l'être réel survivant à tout, il regretterait moins le corps, source de tant de misères et de douleurs ; mais pour cela, il faut une force que l'Esprit n'acquiert qu'avec la maturité. ” ALLAN KARDEC (Le Ciel et l’Enfer – Chapitre II : Appréhension de la Mort – article 4)
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel




Messages : 1115
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

Appréhension de la Mort  Empty
MessageSujet: Re: Appréhension de la Mort    Appréhension de la Mort  Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:41

Je voudrais ajouter ceci :
Il est assez fréquent qu’on vienne les chercher, il y a aussi des passeurs d’Âme. Il faut savoir aussi que la peur la crainte a pour conséquence de « retarder la Libération de l’Esprit ». J’aurais bien voulu vous relater 2 cas observés par le Centre Spirite de Wattrelos, il y a quelques années, malheureusement les archives ne sont plus disponibles. Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Appréhension de la Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: