Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PUISSANCE DE LA VOLONTE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

PUISSANCE DE LA VOLONTE  Empty
MessageSujet: PUISSANCE DE LA VOLONTE    PUISSANCE DE LA VOLONTE  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:09

Je vous propose la lecture du message suivant : PUISSANCE DE LA VOLONTE proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le l2 Janvier 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.

PUISSANCE DE LA VOLONTE

La Volonté comme toute force, comme toute puissance, peut être dirigée vers le bien ou vers le mal suivant que la pensée est bonne ou mauvaise. Vous l’avez vue souvent sur terre, vous la voyez tous les jours servir au mal, — et pour vous donner un exemple frappant, voyez la Compagnie de Jésus. Depuis son origine jusqu’aujourd’hui quel a été son but ?... Dominer ! — Dominer le monde, en faire sa chose, son esclave, son marchepied.
Par les résultats obtenus jusqu’à ce jour, jugez vous-mêmes de la puissance de cette concentration de fluides, de cette collectivité de pensées dirigées vers un but. Le voile a été tenu abaissé sur l’intelligence d’un monde, les plus grandes pensées ont été étouffées, les hautes aspirations courbées, le vol audacieux de la découverte a été limité, les ailes de la science coupées ou rognées, le progrès enchaîné !
Voilà les résultats que vous avez journellement sous les yeux ; la cause, je vous la démontre.
Mais je ne vous aurai point montré la plaie sans vous apporter en même temps le baume qui la guérira.
Il est temps qu’une autre concentration de fluides vienne faire la première résistance ! Il est temps que l’intelligence, la science, la libre-pensée, le travail, viennent combattre avec avantage l’ignorance, l’abrutissement, l’ineptie. Il est temps que le dévouement remplace l’esprit de domination, il est temps que la vérité renverse le mensonge et que celui-ci à son tour se tienne courbé devant elle.
Il est temps que délivrées enfin, toutes les grandes pensées s’épanouissent aux rayons du grand soleil !
A nous le drapeau, chercheurs, mes amis, à nous la science aux mille sentiers ! A nous aujourd’hui encore la lampe du mineur jusqu’au jour où nous travaillerons à la face du monde sous le ciel bleu du Créateur !
Ce qu’une volonté mal dirigée a obtenu, une volonté bien conduite obtiendra à plus forte raison, et c’est pour vous mettre en main le fil conducteur qui doit vous empêcher de vous perdre que nous avons entrepris cette étude. Etude qui ne vous servira que peu, ô mes chers élèves, mais que j’entreprends pour poser les bases de celle qui la suivra et que mettront à profit ceux qui viendront après vous ! A ceux-là, il sera peut-être donné de connaître la juste direction de cette force qui doit vaincre à tout jamais ce qui tient l’humanité enchaînée loin du progrès : l’égoïsme, l’hypocrisie, l’ambition !
Partager cet article
Revenir en haut Aller en bas
 
PUISSANCE DE LA VOLONTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VOLONTE FACULTE ET LA VOLONTE FLUIDE
» LA VOLONTE FACULTE ET LA VOLONTE FLUIDE
» LA VOLONTÉ FACULTÉ ET LA VOLONTÉ FLUIDE
» LA VOLONTE
» PENSÉE, HARMONIE ET VOLONTÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Spiritualité & Sciences (Preuves Matérielles) :: Guérisseurs / Magnétiseurs / Coupeurs de feu-
Sauter vers: