Akasha
Messages : 159 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 47 Localisation : Par_là quelque part...
| Sujet: L'art et la mort dans l'imaginaire collectif (par les plus grands artistes de tout les temps) Lun 22 Déc - 20:30 | |
| L'art et la mort L'âme quitte le corps, œuvre de William Blake (1743) Bonsoir mes frères & sœurs
la mort dans l'art a toujours été omniprésent à toutes les époques. Les plus grand artistes s'y sont collé avec pour le plus souvent des résultats époustouflant...Ce qui n'est guère étonnant car la mort a toujours susciter l'imaginaire, la crainte et toutes sortes de sentiments entre_mélangé de stupeur, de croyance et de fantasme... Quoi de mieux pour représenter la mort qu'un beau tableau ou une aquarelle, ou une illustration ? Moi j'adore, étant une grande fan de l'art et des belles choses
Vous aussi n'hésitez pas à poster vos œuvres préférées sur le thème de la mort, des voyages astraux, du paradis de l'enfer, tout ce qui s'y attache ! Soyez libre, inventif et baba L'enfer de Dante
Echelle de Jacob
William Blake, la Pitié
William Blake : Le Satan affligeant
William Blake : Elohim créant Adam ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ | |
|
Akasha
Messages : 159 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 47 Localisation : Par_là quelque part...
| Sujet: Re: L'art et la mort dans l'imaginaire collectif (par les plus grands artistes de tout les temps) Mer 24 Déc - 4:10 | |
| | |
|