Communication médiumniqueLe monde spirituel se communique régulièrement au Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec.Texte tiré du livret n°8 du CSLAK8 avril 2006.J’ai apprécié ce moment de recueillement, ce moment où nous nous approchons pour vous glisser à l’oreille quelques mots de réconfort.
Ces mots que vous n’entendez pas toujours et que vous devinez, que vous ressentez au fond de votre cœur.
C’est notre monde qui se manifeste subrepticement à vos oreilles.
Vous n’en avez toujours pas conscience.
Vous voudriez un peu plus de présence physique autour de vous.
Notre monde est spirituel, il s’adresse à vos âmes, à vos sentiments, votre sens moral pour vous permettre de progresser et de vous rapprocher de nous.
Ce pas que nous faisons, tu devrais le faire vers nous, apprendre à nous comprendre, à nous entendre, à nous ressentir par une pensée, une prière.
Nous sommes présents parmi vous.
Nous vous demandons simplement de nous comprendre et de l’apprécier à sa juste valeur.
Sans vous effrayer, sans vouloir non plus nous immiscer dans ce monde en sachant que nous sommes là près de vous pour vous guider, pour vous aider.
Si vous pouviez voir les champs immenses que vos yeux humains ne peuvent imaginer ou concevoir, si vous pouviez imaginer toute l’étendue de la sagesse Divine, toute la bienveillance de ceux qui sont autour de vous et qui veillent à vous apporter ce dont vous avez besoin :
attentions quotidiennes, encouragements pour vous aider à poursuivre vaillamment la tâche que vous avez entreprise et vous voir toujours sourire à la vie que vous avez choisie, toujours espérer.
Si vous saviez, si vous voyiez toutes les attentions qu’ils ont pour vous, tous ces Esprits qui vous aiment, vous affectionnent et vous bercent d’espoir.
Chaque jour, ils apportent au creux de votre cœur ces fluides nécessaires.
Ayez ce cœur aimant pour ces êtres chers que parfois vous avez oubliés, amis d’autres vies, parents de cette vie que parfois vous regrettez aussi.
Laissez-vous bercer de ces effluves douces et n’ayez point de regret quant à ce temps qui vous sépare de vos prochaines retrouvailles.
Montrez que vous êtes heureux de poursuivre et de continuer l’œuvre entreprise, même si les distances vous séparent.
Vibrez avec eux de joie et d’espérance et apprenez à veiller sur vous.
Ayez un regard lucide et honnête pour vous-même.
Soyez vigilants dans vos choix de vies matérielles, sentimentales et surtout soyez vigilants dans votre avancement spirituel.
Ne vous laissez pas distraire par des miroirs aux alouettes.
Profitez de cette vie pour vous détacher de vos erreurs passées.
Emmagasinez des connaissances et des vertus de charité, de bonté.
Ne vous alourdissez pas de scories qui viendraient alourdir, dans votre vie future, votre corps spirituel.
Je ne veux pas vous paraître moraliste, ennuyeux ou présomptueux, je veux simplement vous faire partager mon expérience.
J’ai longtemps eu un voile sur les yeux.
J’ai beaucoup cherché, j’ai beaucoup erré.
Mais j’ai aussi beaucoup travaillé avec mes frères spirites qui m’entourent avec affection et patience.
Je les en remercie.
Donc, soyez vigilants pour atteindre avec sérénité, le but que vous vous êtes donné, et soyez assuré que le bonheur que vous ressentirez sera mille fois plus fort et plus intense que ce que vous pouvez imaginer ici bas.
L’amour divin réchauffe vos cœurs, comme le printemps le fait actuellement, en vous apportant ce soleil qui vous éveille de votre torpeur hivernale.
Cet amour ne devrait cependant jamais vous quitter si vous gardez au fond de vous cette étincelle divine que vous vous devez de faire rayonner.
Soyez-en conscient en quittant cette salle et, comme un trésor, conservez le précieusement et partagez-le.
Cet amour doit circuler entre tous les êtres.
Donnez et vous recevrez.
Soyez tous en paix sœurs et frères.
http://www.cslak.fr/centre/mediumnite-au-centre