Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
L’Aeronautics and Space Administration Nationale des États-Unis (NASA) est responsable du programme de l'espace, du lancement des satellites, du voyage sur la lune et des voyages interplanétaires.
En 1978, cette organisation scientifique a mené d’importantes recherches sur les dons psychiques de Chico Xavier. L'ingénieur en électronique Paul Hild est resté six jours à Uberaba où il a utilisé un appareil capable de capturer, selon ce qu’il a déclaré : des "sons émis par des Esprits dans l'espace". Il a rajouté que "l'un des dispositifs a cessé de fonctionner sous la force du regard du médium".
Le chercheur a constaté également que l'aura spirituelle de Francisco Candido Xavier pouvait générer un rayonnement d’une dizaine de mètres, fait considéré comme extraordinaire, car "d'autres médiums testés ont montré une aura d'un rayon maximal de deux centimètres."
Le Docteur Paul Hild obtenu de la NASA l'autorisation pour poursuivre les recherches sur Chico Xavier dans un proche avenir.
Un rapport publié par le journal Folha Espírita dans son numéro 51, Juin 1978, a conclu : "Tout ceci mérite d’être étudié car l'Esprit transperce le temps et l'espace et le gros problème de l'exploration de l`espace interplanétaire est une question de temps ". Nous sommes toujours dans l’optique d'imaginer l'importance de cette recherche et ses conséquences inestimables pour le progrès humain et la rencontre avec d'autres mondes, évidemment habités.
Le journal O Estado de São Paulo, du 30 Avril 1978, publie le titre suivant : "La NASA étudie la médiumnité de Chico Xavier." Il ajoute : "Un expert de la NASA ingénieur en électronique, Paul Hild, est resté six jours à Uberaba pour étudier la médiumnité de Francisco Cândido Xavier.
Durant cette période, en plus de l'interviewer, l'ingénieur a pris des contacts avec les autorités spirites et catholiques de la ville, se révélant impressionné par la médiumnité de Chico Xavier prouvée par les tests.
Paul Hild avait apporté au Brésil un équipement électronique sophistiqué et une caméra de télévision en circuit fermé, la NASA ayant une équipe pour étudier un tel phénomène. "
Les recherches menées par la NASA donnent une garantie du travail de missionnaire de Francisco Candido Xavier.
Dans la recherche relative à l'aura de la moyenne des gens, il s’ensuit selon les concepts du chercheur, que ceci constitue un fait inhabituel, révélant la grandeur de l’esprit testé.
Source : Paulo Rossi Severino, Aprendendo com Chico Xavier, p.52
Messages : 173 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 65
Sujet: Re: La NASA étudie la médiumnité de Chico Xavier. (Vidéo + Article) Mer 3 Juin - 13:57
Bonjour à tous et merci pour ce post. Cela ne m'étonne guère que l'aura de Chico Xavier avait un rayonnement important. Plus on s'épure, plus on cultive des vertus, plus on se détache de la médiocrité et plus le périsprit rayonne et se sublime. Au fil de la progression de l'Esprit, le périsprit devient de plus en plus diaphane et lumineux et l'aura en est les émanations.
La NASA étudie la médiumnité de Chico Xavier. (Vidéo + Article)