Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée

+2
a2zeiss
Artifex
6 participants
AuteurMessage
Artifex

Artifex

Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Empty
MessageSujet: Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée   Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:03

J'imagine que vous en avez entendu parler, voici un article qui raconte :

"Un médium d'un important centre de spiritisme de Rio, fréquenté par de nombreux personnalités, a été assassiné vendredi tandis que la tombe du plus célèbre médium brésilien Chico Xavier a été profanée à Uberaba, dans l'Etat du Minas Gerais, a indiqué la police.

La police a annoncé l'ouverture d'une enquête sur ces deux affaires qui s'inscrivent dans une vague de violences inter-religieuses survenue ces derniers jours, notamment à Rio et attribuée à des Evangéliques.
Le corps du médium Gilberto Arruda, 73 ans, a été retrouvé ligoté, le visage tuméfié dans le Centre spirite "Lar de Frei Luiz", situé à Jacarepagua, un quartier dans la zone ouest de Rio, a indiqué vendredi la police.
Arruda pratiquait des "chirurgies spirituelles" et recevait l'esprit d'un médecin allemand, Frederick Von Stein, qui a fait partie de l'armée allemande pendant la deuxième guerre mondiale, selon la presse locale. L'ex-champion de tennis brésilien Gustavo Kuerten, alias "Guga" a déjà fréquenté ce centre où il a subi une "opération spirituelle" de la colonne vertébrale, selon la même source.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les parois en verre blindé de la tombe de Chico Xavier, mort à 92 ans en 2002, qui reçoit des milliers de visites annuellement dans le cimetière d'Uberaba, ont été endommagées à plusieurs endroits. Très respecté au Brésil, Chico Xavier a popularisé dans le pays la doctrine spirite, du nom de la doctrine fondée au 19e siècle par le Français Allan Kardec. En 1981, le Brésil avait officiellement proposé Chico Xavier comme candidat au Prix Nobel de la Paix. Dans les deux cas, les policiers n'ont aucune piste pour le moment.

Dimanche, une fillette de 11 ans adepte du Candomblé (rite afro-brésilien) a été agressée à coups de pierres devant son lieu de culte par des Évangéliques à Rio et jeudi, un autre centre "spirite" a été attaqué à coups de pierres par trois hommes qui brandissaient des Bibles. "Quand nous voyons des signes d'intolérance religieuses dans notre ville, cela est très préoccupant. J'appelle la société à voir que la culture brésilienne a toujours été celle de l'entente, de la fraternité (...) je suis sûr que ces agresseurs sont une minorité, ce ne sont pas des chrétiens", a déclaré vendredi l'archevêque de Rio, Mgr Orani Tempesta, qui a reçu la fillette de 11 ans à l'archevêché avec des membres de la Commission de lutte contre l'intolérance religieuse de Rio."

source : http://www.lorientlejour.com/article/930671/bresil-un-medium-connu-assassine-a-rio-la-tombe-dun-autre-profanee.html
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss

Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Empty
MessageSujet: Re: Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée   Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:55

Oui j'ai appris ça hier soir par une amie Brésilienne, et c'est triste de voir à quel point des gens ne comprennent et n'essaient pas de comprendre cette belle philosophie qu'est le Spiritisme, et le confondent avec une philosophie Satanique. Je ne veux pas faire de polémique, mais à ce que m'a dit mon amie, ça serait un Catholique (fanatique) qui aurait tué ce pauvre monsieur.

Pour la tombe de Chico c'est aussi triste... La transition est que l'ancien monde, se rebelle toujours du nouveau monde, car l'ancien monde ne veut pas évoluer et s'aligner, mais le nouveau monde est en place, et l'ancien sera obligé de s'aligner, ou subira des troubles graves comme ce que l'on peut voir dans l'information qu'amène Artiflex.

Triste aussi qu'une petite fille qui n'a rien demandé, se fasse caillassé par des fanatiques qui ne comprennent rien à leur propre religion, j'ai vu une vidéo un jour sur le net, traduite en Français ou un Catholique Brésilien racontait l'agression qu'il avait commit avec plusieurs amis à lui, sur un centre spirite, il disait que le spiritisme était l'oeuvre du Diable, mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y croyait vraiment, mais le pire, c'est qu'il agissait exactement lui même, comme le Diable qu'il pensait dénoncer, donc je me suis dit qu'il ne comprenait pas sa propre religion.
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Artifex

Artifex

MessageSujet: Re: Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée   Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:00

malheureusement c'est le reflet de la société créé par la folie de l'homme... il est perdu et ne sais même qui il est. Alors comment peut il comprendre l'autre sans se comprendre lui-même ?...
chenoa

chenoa

MessageSujet: Re: Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée   Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:52

Quelle tristesse de voir de telles choses. Je suis consternée de voir autant d’intolérance et de préjugés, de cruauté... De mettre en avant une religion, un Dieu pour commettre de tels actes. Tout ceci démontre l'ignorance et l'immaturité spirituelle de certains esprits demeurant dans ce monde. Que le monde spirituel leur vienne en aide afin qu'ils ouvrent leurs yeux et leur cœur.
choub

choub

MessageSujet: Re: Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée   Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:13

Triste nouvelle que je viens a peine de lire... Au Bresil, terre de l'evangile. Il y aura surement des prieres spontannees pour les victimes et pour que les fannatiques viennent a la raison, et des marches organisees pour rendre homages aux victimes, qu'ils reposent en paix...
Je sais pas si Chico Xavier est reincarne mais il doit trouver ca bien triste lui aussi si il est dans l'au dela.
a2zeiss
Admin
a2zeiss

MessageSujet: Re: Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée   Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:54

Non Chico servira de guide à Emmanuel durant la vie d'Emmanuel, et la Emmanuel à 15ans, et vivrait à São Paulo, donc normalement Chico ne réincarnera pas de si tôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée   Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:24

salam désolé pour s'es incident c'es regrétable de voir ça cela fais de la peine a chaque fois d'entendre ce genre de choses prions pour que nous puissions vivre en paix un jour
Shakur1999

Shakur1999

MessageSujet: Re: Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée   Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:23

a2zeiss a écrit:
Oui j'ai appris ça hier soir par une amie Brésilienne, et c'est triste de voir à quel point des gens ne comprennent et n'essaient pas de comprendre cette belle philosophie qu'est le Spiritisme, et le confondent avec une philosophie Satanique. Je ne veux pas faire de polémique, mais à ce que m'a dit mon amie, ça serait un Catholique (fanatique) qui aurait tué ce pauvre monsieur.

a2zeiss a écrit:
Pour la tombe de Chico c'est aussi triste... La transition est que l'ancien monde, se rebelle toujours du nouveau monde, car l'ancien monde ne veut pas évoluer et s'aligner, mais le nouveau monde est en place, et l'ancien sera obligé de s'aligner, ou subira des troubles graves comme ce que l'on peut voir dans l'information qu'amène Artiflex.

Triste aussi qu'une petite fille qui n'a rien demandé, se fasse caillassé par des fanatiques qui ne comprennent rien à leur propre religion, j'ai vu une vidéo un jour sur le net, traduite en Français ou un Catholique Brésilien racontait l'agression qu'il avait commit avec plusieurs amis à lui, sur un centre spirite, il disait que le spiritisme était l'oeuvre du Diable, mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y croyait vraiment, mais le pire, c'est qu'il agissait exactement lui même, comme le Diable qu'il pensait dénoncer, donc je me suis dit qu'il ne comprenait pas sa propre religion.

Le monde va connaître un changement radical, qu'il n'y a jamais eu auparavant dans l'histoire de toute l'humanité. Comme tu le dis A2, il va y avoir la séparation des êtres humains c'est quasi une certitude. Cette séparation je là vois comme l'histoire de Moïse lorsqu'il descend du Mont Sinaï avec les dix Commandements, lorsqu'il voit les Israélites qu'ils avaient pris le veau pour une divinité, Moïse traça une ligne, il leur dis qu'ils doivent choisir entre croire en une divinité Unique Sans associé et le veau. Une fois qu'ils ont choisit, bah c'étais le combat entre le même peuple.

A Bientôt
Sprit

Sprit

MessageSujet: Re: Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée   Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:43

Bonsoir,

J'apprend la triste nouvelle a l'instant; C'est horrible!

profanation, violence, torture, meurtre.

Il est temps d'avancer en regardant avec notre foi et non nos yeux, sans cela, nous aussi, nous seront tenté par la vengeance et au final nous perdre aussi.

Patience...
Artifex

Artifex

MessageSujet: Re: Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée   Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:24

Je me permet de rajouté ici une phrase/image que A2 a posté sur un autre topic, mais qui je trouve a tout son sens dans ce contexte :

Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Frases10
a2zeiss
Admin
a2zeiss

MessageSujet: Re: Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée   Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:33

Ah jolie Artiflex Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée   Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée Icon_minitime

Brésil: Un médium connu assassiné à Rio, la tombe de Chico Xavier profanée
Page 1 sur 1