Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux frères daltoniens découvrent les couleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Empty
MessageSujet: Deux frères daltoniens découvrent les couleurs   Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Icon_minitimeDim 11 Sep - 3:02

Ces deux frères ont reçu un cadeau de la part de leurs parents,
qui va changer leur vie pour toujours.
Car ils sont tous deux daltoniens.
à présent grâce à des lunettes spéciales ils voient toutes les couleurs.




Grâce à Dieu une expiation prend fin <3

Et c'est ici, grâce à ce genre de témoignage que l'on peut voir la grandeur de Dieu, dans le sens ou, nous sommes dans la matière et nous avons nos 5 sens, suffit qu'un sens soit endommagé et le monde perd de sa dimension, de sa beauté, de sa grandeur... Alors imaginez ce que l'on ressent quand on est libéré de la matière, après une incarnation bien remplit et que l'on jouit de toutes nos facultés qui vont bien au delà de ces 5 sens terrestres. jolicoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux frères daltoniens découvrent les couleurs   Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:27

Ils sont très émouvants les frères dalton! Smile
En effet ça doit faire de sacré sensation que de découvrir un sens que l'on a jamais eu.




a2zeiss a écrit:
Alors imaginez ce que l'on ressent quand on est libéré de la matière, après une incarnation bien remplit et que l'on jouit de toutes nos facultés qui vont bien au delà de ces 5 sens terrestres.


Ca fait réver ! Etre libéré de toute contrainte aussi bien physique que mental doit être le plus grand cadeau de l'après vie. Mais le plus tard possible sera le mieux pour ma part. d5d
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux frères daltoniens découvrent les couleurs   Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:09

très émouvant. J'ai l'impression qu'ils n'ont qu'une seule paire de lunettes pour les 2 frères non ? ça aurait été encore plus chouette que chacun en ait une. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux frères daltoniens découvrent les couleurs   Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:27

eh ... je suis -malheureusement- pas de nature à m'émouvoir facilement, mais je doit avouer que je ne peut pas ne pas être toucher de compassion, de satisfaction et de bonheur pour ces deux petits gars.
C'est génial, exceptionnel. Very Happy Sad 1g5

Et oui, si on report cette idée "comparative" au plan terrestre et spirituel, cela peut apporter matière a réflexion. On ne peut -encore- que supposer, imaginer, réellement le sentiment que nous aurons une fois désincarné. Lire, dans la littérature Spirite, le sentiment d'un de nos frère, et le vivre, il y a une petite différence.

Et justement cette idée de "bonheur" dans la perte du corps, de cette entrave matériel à notre réel nature, doit être la seule choses à se représenté et à attendre de la mort. Il ne faut pas en avoir peur, bien au contraire il faut l’accueillir comme le prisonnier accueillant la clés qui ouvre sa geôle.
Encore une fois, le Spiritisme répond à la plus grande question que l'humanité c'est jamais posé et qui n'a jamais trouver de réponse -autre que Spirite- approuver tant par la science, par la moral, la foi, la philosophie et la raison.

Moi je dit :
Deux frères daltoniens découvrent les couleurs 9a8c5010
(partagez cette image e4e )
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux frères daltoniens découvrent les couleurs   Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:59

j'aime bien ton image ! e4e
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux frères daltoniens découvrent les couleurs   Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Icon_minitimeLun 12 Sep - 2:46

C'est très émouvant.
En effet, il semble qu'il y ait qu'une seule paire de lunettes. Mais la deuxième paire ne saurait tarder à mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux frères daltoniens découvrent les couleurs   Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:39

Aela56 a écrit:
j'aime bien ton image !  e4e  

héhé, merci ^^ je m'ennuyer dans le train un jours ... j'en est plein des images avec des textes Spirite.

Réflexion faite, cette image, ce "keep calm" est totalement dans le vrai : "restez calme, tout les réponses à toute vos question ce trouve dans la Codification, donc keep calm en read Allan kardec" ^^


Pour les lunette, le fait qu'il n'y en est que une, c'est peut-être du au faite de leurs prix; car de ce que je comprend en regardant la vidéo, c'est qu'avec les lunette il voient les couleurs mais pas sans, donc c'est des une technologie de verres encore inconnue du grand public, sinon on aurais ça nous aussi en France, et je pense que le cout d'un seul de ces verre vaut plus qu'un SMIC ... ceci pourrait expliquer cela.
peut être la famille en a acheter qu'une pour "essayer" et vérifier si cela fonctionne réellement, il doivent déja avoir la deuxième paire maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux frères daltoniens découvrent les couleurs   Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:31

je peux te la piquer pour la mettre en signature ? Razz moi aussi j'aime bien ce "keep calm" je l'utilise en signature sur un autre forum pour un tout autre sujet. Pour moi c'est l'invitation, en 2 mots, à la réflexion, a accomplir qqchose de bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux frères daltoniens découvrent les couleurs   Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:53

Aude a écrit:
C'est très émouvant.
En effet, il semble qu'il y ait qu'une seule paire de lunettes. Mais la deuxième paire ne saurait tarder à mon avis. Very Happy


Je crois que ça coûte très cher ce type de lunette, j'ai regarder une autre vidéo d'un gars qui a reçu des lunettes comme celle-ci et il l'avait payé 700 dollars canadiens, ce qui équivaut à 475euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux frères daltoniens découvrent les couleurs   Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:19

Oui, effectivement c'est cher. Les prix devraient baisser avec le temps.

Sinon cela fait plaisir de voir que des chercheurs travaillent pour le bien de l'humanité. L'homme est intelligent. Le seul dommage dans tout cela c'est que les recherches soient faites pour le profit et non pas pour l'amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux frères daltoniens découvrent les couleurs   Deux frères daltoniens découvrent les couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux frères daltoniens découvrent les couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  L’ÂME DE NOS PETITS FRÈRES LES ANIMAUX
» L'Ame de nos petits frères les animaux
» L’AIDE DE NOS FRERES DE L’UMIERE
»  L’ÂME DE NOS PETITS FRÈRES LES ANIMAUX
» ENTRE DEUX GLOBES (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Spiritualité & Sciences (Preuves Matérielles) :: NeuroSciences & Sciences.-
Sauter vers: