Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

(Biographie) « Léon Denis » par Henry Sausse.

2 participants
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
a2zeiss

(Biographie) « Léon Denis » par Henry Sausse. Empty
MessageSujet: (Biographie) « Léon Denis » par Henry Sausse.   (Biographie) « Léon Denis » par Henry Sausse. Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:35

Introduction: Lorsque j’eus terminé mes recherches et classé les documents qui m’ont servi à publier la biographie de
notre Maître à tous, Allan Kardec, je formai un autre projet, et je l’ai caressé bien des fois depuis : c’était celui,
non pas d’écrire votre biographie, mais de réunir quelques annotations pouvant être utiles à ceux qui, après
nous, seront désireux de connaître, en même temps que notre chère doctrine, Allan Kardec qui en fut le
fondateur, et vous, son disciple fidèle et son continuateur.

Ne m’en veuillez pas, cher Maître et ami, si je suis obligé de mettre parfois votre modestie à l’épreuve,
mais, dans cette étude, que je veux faire sur vous et votre oeuvre, comme je l’ai fait pour Allan Kardec, je n’ai
d’autres but que de servir avant tout la cause de la vérité est celle du Spiritisme.

Surtout n’allez pas voir dans mon geste celui du pavé du fabuliste, ou me reprocher trop de fleurs, ne
voyez en cet écrit qu’un témoignage de sympathie et de fidélité du petit journal qui à vécu sous vos auspices et
sous ceux d’Allan Kardec et qui avant de disparaître a voulu rendre hommage aux deux apôtre du spiritisme
sous l’égide desquels il avait été placé.

Je sais bien qu’il n’est pas d’usage d’écrire la biographie des gens, de leur vivant, mais qui me dit que je
ne recevrai pas avant vous mon ordre d’appel pour le grand voyage de l’au-delà ? Alors mon projet ne serait
plus réalisable. Un précepte nous dit, d’ailleurs, de ne pas remettre au lendemain ce que nous pouvons faire le
jour même ; je m’y conforme et vous prie de m’excuser si ce travail vous semble trop prématuré, car il est écrit,
en tout bien, tout honneur, pur faciliter les recherches de ceux qui viendront après nous.

Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude

(Biographie) « Léon Denis » par Henry Sausse. Empty
MessageSujet: Re: (Biographie) « Léon Denis » par Henry Sausse.   (Biographie) « Léon Denis » par Henry Sausse. Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:57

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

(Biographie) « Léon Denis » par Henry Sausse.
Page 1 sur 1