- Aude a écrit:
- A la différence c'est que l'au-delà lorsque l'âme veut s'amender cela est possible alors que sur terre cela n'est pas possible
C'est à dire ...?
tu dit que, incarner, on ne peut pas (ou difficilement?) s'amender ?
Les Guides nous disent toujours que l'incarnation -à notre niveaux d'évolution spirituel tout du moins- na quasiment exclusivement que comme but de s'amender. C'est la raison 1er de l'incarnation à notre niveau; avec la croissance intellectuel, spirituelle, les liens de famille etc ... mais c'est vraiment "s'amender", ici, le plus important.
Peut-être n'avons-nous pas la même définition de "s'amender" ...?
Nous devons "réparer", "mieux faire" ce qui à été mal fait par notre manque d'élévation dans les vies antérieur.
S'amender peut être simplement se réincarné avec comme enfant le même Esprit que nous avons eu lors de notre dernière incarnation, et corriger notre mauvaise agissement, mauvaise éducation, manque d'Amour, manque de détachement .... Cela peut-être une des missions qu'un Esprits a dans son plan incarnatoir, la mission de s'amender.
Ou par exemple un mauvais riche sera pauvre et sa mission de s'amender sera de ne pas se plaindre, de ne pas murmurer contre Dieu, et comprendre la vrai valeur de l'argent. ça aussi c'est s'amender.
Il est plus "difficile" certe de s'amender incarné, car le voile de l'oublie ne nous permet pas de "savoir" quoi exactement il y a à réparer, mais il suffit d'un peu d'auto-analyse, d’honnêteté, de la connaissance de la doctrine Spirite pour être sur d'être sur le bon chemin. Sans compter l'assistance de notre Guide et de Dieu, qui nous aiment est veulent nous voir grandir, donc mettent sur nos chemins les batailles que nous devrons livrer pour notre propre mérite.
Dit toi que tu est sur Terre comme le redoublant retourne en CM2; tu n'a pas acquis, encore, le
niveau pour passer le prochain échelon, donc tu revient et tu t'amende, c'est à dire tu répare le mal commis, par la pratique du bien :
Le manque de connaissance par la connaissance
Le manque de charité par la charité
L'ego par l'altruisme
etc etc ..
Ainsi en t'amendant, tu acquière le
niveau requis, et un jours, après des dixaines d'incarnations, tu nous dira "à bientôt dans des mondes heureux"
Car en fait, tout ce qui ne résulte pas de la Loi de Dieu est une imperfections, donc une choses à retravailler ... Tout est motif à "s'amender". Ne se resque que "l'ego", n'est-il pas une puissante barrière contre l'élévation Spirituel ? Et nous somme tous ici sur Terre, enclins à sa domination; et nous devons nous parfaire, le transcender pour accéder au monde heureux.
Donc, si
Aude, tu peut t'amender sur Terre, et même de beaucoup je pense.