Très intéressant ! merci
a2Au début je ne voyais pas le rapport avec Jésus, vue qu'il site bcp Emmanuel; je me suis dit "mince, il c'est gouré
a2" ^^
mais non, c'est bien cela
merci mon ami
Donc de ce que j'ai retenue/compris de l'exposé de notre éminent frère Dutra Dias;
- Le mal (physique et psychologique) résulte d'un manque d'humilité.
Cela avais déjà été ré-approfondi dans bien des livres Spirite, disant que le tout mal venait de l'infraction aux Lois immuable, qu'en l'ego réside l'origine de tout mal et de toute vertus (représentation de l'ego
inférieur et l'ego
supérieur, l'égoïsme et l'altruisme), l'importance de la pensée (créatrice) pour notre construction personnel et notre santé psychologique et physique.
C'est réellement un sujet édifiant, savoir que la colère et la haine sont responsable de + de maladies et de troubles que l'industrie du tabac, de viande et d'alcool.
- La thérapie "par l'enseignement" (
)
I) La représentation de la crèche : symbolisant la
possibilité de grandir qu'importe notre "condition" de vie et la
volonté comme seul réel facteur immuable de progrès.
II) Et la représentation de la croix : symbolisant
l'oublie du mal c'est à dire le pardon, la réforme intime; permettant également le
recommencement.
C'est propre, c'est nette, c'est simple; en quelque mots notre Grand-Frère nous plonge aux plus profond des réflexion existentialiste et nous met face à nous même, pour nous même.
Perso j'ai envie de dire: "
Jesus, what else ? "
Super vidéo, les 50 minutes s'efface rapidement face à la réflexion qu'elles nous procurent.