Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Leçon de mes guides N°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Leçon de mes guides N°1 Empty
MessageSujet: Leçon de mes guides N°1   Leçon de mes guides N°1 Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:19

SEANCE DU 15 AVRIL 2004

Mission que de vous aider des éclaircissements sur le rôle que vos aides [Esprits de Lumière], au travers de l’Esprit de DIEU (qui remplit ce monde) apporte à votre mission


NOTRE MISSION :

1) - Il n’est pas de notre mission de vous enseigner ce que nous ne pouvons toucher directement de l’expérience de nos sens. Vous êtes plus aptes à parler de choses que vous vivez, ressentez directement dans la chair, de votre expérience de vie.

2) – En vérité, c’est à dire en réalité, ,nous ne faisons que vous aider à exprimer par le verbe, la réalité de ce que vous touchez par l’expérience de vos vies.(C’est la résonance en similitude, c’est à dire en vérité qui nous permet et vous permette d’exprimer le plus justement ce que vous expérimentez [Communion de résonance]. Nous sommes comme les haubans* ; nous maintenons et dirigeons la vie vers son épanouissement).

3) – Nous agissons par mission, rigoureusement, inlassablement, et progressivement. Sur ce dernier point (aspect progressif), il vous faudra comprendre, et vos lecteurs comprendront, que vous exprimez une vérité lue et expérimentée, sur vous mêmes et vos patients, ainsi que vos sujets d’études, naturels (monde minéral, végétal etc.)


LA GENESE

Du pourquoi et du comment de la genèse de vos Esprits.

(Esprit avec un grand E, pour vous éviter toute confusion avec le mental que vous nommez aussi esprit ; cet esprit supérieur ou Esprit définira conjointement l’ Esprit de DIEU et votre Esprit quand il s’agira d’apporter des nuances de qualification d’états d’existence et manifestations de l’Esprit de DIEU, nous vous le préciserons).


1) - Il est de la physiologie même de l’Existence ( par ou à travers de l’Esprit, car toute chose en cette Vie Est par l’Esprit +++) de porter à la maturation ou évolution la matière, vers des degrés de subtilité accrus, tout comme le produit de l’interaction entre la chaleur et l’eau qui fait naître la vapeur et par là l’air, pourquoi l’air, car l’air est de la nature même, par analogie, au souffle de l’Esprit.

2) – Au risque de vous entraîner dans le vertige de la déstabilisation de vos identités, nous précisons :

L’Esprit, que vous faîtes votre, n’est qu’une phase d’organisation différentiée et aboutie (nous insistons sur aboutie) de ce que vous représentez et par là, Êtes. Oui humblement et simplement, voyez et croyez, il est donné à tout être en formation, la possibilité d’Être par DIEU ; Être, c’est naître à la conscience spirituelle supérieure (nous insistons sur supérieure) de ce que nous Sommes par DIEU, c’est à dire par le fil de continuité de tout ce qui nous relie et unit par DIEU les uns aux autres.
Comprenez maintenant en associant, la notion la dimension du temps avec la création perpétuelle d’êtres ou créatures (une créature étant toujours vivant), vous pouvez concevoir la multitude de coexistences, de formes d’êtres à des degrés d’épanouissement différents. Vous concevez par exemple que le travail présent réunit des formes d'êtres que vous êtes vous-mêmes ainsi que vos lecteurs, et que nous sommes, dans toutes nos différences de maturation ou d’évolution.

3) - Maintenant, il vous faut concevoir dans votre esprit, les spécificités ou caractéristiques propres des êtres en évolution et maturation dans la création. Imaginez au delà des illusions de votre conscience culturellement et scientifiquement limitée, la réalité Vraie et Immuable d’une création vivante, telle que le flux et le reflux d’un souffle, qui coordonnerait l’expansion ou la contraction de la création, tout comme il vous faut inspirer et expirer pour maintenir en état de vie, votre être.
DIEU, est la conscience, ou Principe d’organisation, coordination, et harmonisation de tout ce qui est porté à l’état de vie. Il est la fondation et le fondateur de nos vies, dont il nous laisse être l’initiateur (et non le créateur) de l’expression que nous souhaitons donner à nos vies.

4) - Ainsi donc, il y a un premier mouvement de créations, qui vient en descendant de la nature même et primordiale de DIEU, c’est à dire de sa nature d’Esprit. Ce mouvement descendant s’établit donc de l’Esprit jusqu’aux confins des formes et différenciations de l’Esprit, jusque dans sa densité la plus dense. Précisons que ce premier mouvement est organisant, coordonnant et harmonisant de tous les aspects et formes de créations et de créatures. Le 2ème mouvement qui vient après est ascendant, et associe progressivement au travers d’existences répétées, dont chaque somme d’acquisition est préservée d’une vie sur l’autre [ensemble des acquis], une évolution et maturation qui permettent l’expérimentation progressive de divers niveaux de conscience. La forme qui ici sur Terre permet l’expérimentation dans la matière de la conscience supérieure est la vie d’Homme (Les niveaux de conscience apparaissent en même temps que la préservation des acquis. Elle se fait à un premier niveau physique moléculaire, puis génétique et à un second niveau quand naissent les premiers plans de l’astral. Tout ceci sera définit plus avant prochainement).


5) Vient maintenant la question de vos lèvres, la lèvre de vos mentales agonisants (Pourquoi agonisants : Le mental n’est pas fait pour servir de conscience, mais servir la conscience ; et votre conscience, qui est la somme de tout ce que vous Êtes dans l’Esprit – Le mental n’est que la fenêtre de cette conscience) : Le comment de votre naissance à la conscience supérieure de ce que vous Êtes. Eh bien ! lorsque dans l’astral se construit degré par degré, association de faits d’expériences, les champs d’expression de la conscience à ses premiers niveaux, vous parlez dans votre langage occidental de réflexes innés, puis acquis, qui fondent les premiers niveaux d’organisations primaires du mental.

6) L’évolution et maturation, comme nous l’avons laissé entendre au point n°4, s’effectuent conjointement dans la matière jusqu’au niveau d’expression génétique et dans l’Esprit. Lorsque vous concevez dans votre esprit, la vieillesse ou l’âge plus exactement de votre âme, vous faîtes référence à la somme de toutes les expériences de vie vécues et enregistrées au niveau de votre âme. Dans la multiplicité des possibles dans l’Esprit, ces expériences peuvent être aussi bien celle de la densité ( vie terrestre ou autre même type), comme de moindre densité (vie de persistance dans l’astral et autre états de vies par l’Esprit).

Au final vous pouvez maintenant concevoir l’expérimentation présente de vos vies, comme l’intégration (mais d’abord interaction) entre ce que vous Êtes par l’Esprit et les caractéristiques physiques (génétiques etc.) et donc énergétiques de vos corps. Tout votre travail, c’est de réussir l’intégration parfaite des dimensions spirituelles et physiques ; celles ci s’établissant par l’ouverture de votre conscience à ce que vous Êtes en réalité, c’est à dire par DIEU (Cette ouverture de la conscience magnifie le prolongement de ce que vous Êtes dans l’Esprit jusque dedans votre corps, avec à ce stade les retrouvailles de toutes les potentialités de cette forme de manifestation de l’Esprit de DIEU, c’est à dire votre corps. Et à partir de là le tout possible, une certaine immortalité du corps, transfiguration, ubiquité, et dons divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Leçon de mes guides N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de mes guides N°1   Leçon de mes guides N°1 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:12

Merci pour ce partage instructif jean-pierre ! Je n'ai lu que cette page pour le moment mais compte bien lire les suivantes.

Juste une question qui ne va pas faire avancer le shmilblik mais juste par curiosité, est-ce toi qui à reçu ces messages directement ou est-ce par le biais d'un médium ?

Merci encore pour ce partage, je lis la suite dès que j'ai 5 min à tête reposé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Leçon de mes guides N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de mes guides N°1   Leçon de mes guides N°1 Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:49

Je ne suis pas Médium, c'est par le biais d'un Ami médium Fabien que nous avions reçus ces messages, Malheureusement il a quitté la région peu de temps après.

Jean-Pierre Abel
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Leçon de mes guides N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de mes guides N°1   Leçon de mes guides N°1 Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:58

Petite précision, ce sont nos guides qui ont pris l'initiative de ces messages, l'objectif de nos réunions (à 2) avait pour objet les soins et la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 37
Localisation : Pyrénées-Orientales

Leçon de mes guides N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de mes guides N°1   Leçon de mes guides N°1 Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:01

Merci pour le partage, je fais comme artiflex, je m'attarde sur la première publication le temps de me faire aux mots employés et de les comprendre à mon niveau et par rapport a la doctrine spirite, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon de mes guides N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon de mes guides N°1   Leçon de mes guides N°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de mes guides N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon de mes guides N°2
» Leçon de mes guides N°3
» Leçon de mes guides N°4
» Leçon de mes guides N°5
» Leçon de mes guides FIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: