Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo ASOS : -20% en plus sur les promos ...
Voir le deal

 

 TROUBLES DE LA PERSONNALITÉ ET MÉDIUMNITÉ

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1098
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

TROUBLES DE LA PERSONNALITÉ ET MÉDIUMNITÉ Empty
MessageSujet: TROUBLES DE LA PERSONNALITÉ ET MÉDIUMNITÉ   TROUBLES DE LA PERSONNALITÉ ET MÉDIUMNITÉ Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:57

Je vous propose la lecture du message suivant : TROUBLES DE LA PERSONNALITÉ ET MÉDIUMNITÉ, proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 8 Juillet, Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sur être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
TROUBLES DE LA PERSONNALITÉ ET MÉDIUMNITÉ
Divers troubles de la personnalité peuvent être interprétés comme des groupes de maladies psychiatriques avec des traits émotionnels et comportementaux très inflexibles et mal ajustés. Généralement, ces troubles affectent sérieusement la qualité de vie de ceux qui en souffrent. Les premiers symptômes peuvent apparaître dès l’enfance et il n’est pas rare qu’ils restent présents pendant toute la vie. Chez certains malades, leur caractère éthique et social est totalement altéré, ils parviennent difficilement à s’adapter aux normes sociales, et cette situation est source de souffrance pour eux-mêmes, et pour ceux qui les côtoient. Rappelons ce que nous dit le bienfaiteur Manoel P. de Miranda dans le livre Aux frontières de la folie : « la ligne séparatrice entre la bonne santé et le déséquilibre mental est très ténue ». La plupart d’entre nous avons quelques comportements déséquilibrés, car nous sommes des Esprits en processus de réparation et de réhabilitation à l’égard de la vie. Nous portons dans notre périsprit les séquelles des erreurs que nous avons commises dans le passé. Celles-ci se transfèrent vers le corps physique et peuvent se manifester sous la forme de troubles d’ordres divers, en fonction de la manière dont nous menons notre existence. Parce que nous sommes des femmes et des hommes de l’ère moderne, souvent nous nous croyons supérieurs. Nous parvenons à nous développer extérieurement, mais notre intérieur n’accompagne pas cette évolution. À cause de ce décalage, malgré tous les progrès de la science, nous nous trouvons souvent confrontés à des comportements « névrotiques ». Le spiritisme apporte un regard nouveau sur les troubles de la personnalité ; sans négliger ou renier dans ses causes les symptômes d’ordre psychique et physique, il vient ajouter le composant spirituel. Nous sommes tous porteurs d’une médiumnité plus ou moins forte, et les diverses manières d’échanger avec les entités spirituelles peuvent comporter des troubles, notamment quand l’être n’est pas équilibré. Ce phénomène se produit comme nous le rappelle Joanna de Ângelis, car « il existe une harmonie parfaite entre l’agent perturbateur et le patient, à cause de la conscience fautive de l’individu qui engendre le trouble ». Pourtant, si nous sommes responsables des troubles, nous le sommes aussi de leur guérison. Lorsque nous prenons conscience que nous devons conduire notre évolution de manière consciente et que nous transformons en mieux notre manière d’être et d’agir dans le monde, nous nous renouvelons moralement en nous rééquilibrant vis-à-vis des lois et nous retrouvons la santé physique, psychique et spirituelle. (Journal d’Études psychologiques. -juillet 2015)
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
TROUBLES DE LA PERSONNALITÉ ET MÉDIUMNITÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: