Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

 

 But du spiritisme

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1169
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 80
Localisation : regioh Lilloise

But du spiritisme Empty
MessageSujet: But du spiritisme   But du spiritisme Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:02

Je vous propose la lecture du message suivant. proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le ,2 Décembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
Le Spiritisme, ayant pour but l’amélioration des hommes, Revue spirite 1865
« Le Spiritisme, ayant pour but l’amélioration des hommes, ne vient point chercher ceux qui sont parfaits, mais ceux qui s’efforcent de le devenir en mettant en pratique l’enseignement des Esprits. Le vrai spirite n’est pas celui qui est arrivé au but, mais celui qui veut sérieusement l’atteindre. Quels que soient donc ses antécédents, il est bon spirite dès lors qu’il reconnaît ses imperfections et qu’il est sincère et persévérant dans son désir de s’amender. Le Spiritisme est pour lui une véritable régénération, car il rompt avec son passé ; indulgent pour les autres comme il voudrait qu’on le fût pour lui, il ne sortira de sa bouche aucune parole malveillante ni blessante pour personne. Celui qui dans une réunion s’écarterait des convenances prouverait non seulement un défaut de savoir-vivre et d’urbanité, mais un manque de charité ; celui qui se froisserait de la contradiction et prétendrait imposer sa personne ou ses idées, ferait preuve d’orgueil ; or, ni l’un ni l’autre ne serait dans la voie du vrai Spiritisme, c’est-à-dire du Spiritisme chrétien. Celui qui croit avoir une opinion plus juste que les autres la fera mieux accepter par la douceur et la persuasion ; l’aigreur serait de sa part un très mauvais calcul. »

Revue spirite 1865
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
But du spiritisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: