Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 APPLICATION DES FLUIDES - MAGNETISATION MEDICALE ET MEDIUMNITE GUERISSANTE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

APPLICATION DES FLUIDES - MAGNETISATION MEDICALE ET MEDIUMNITE GUERISSANTE Empty
MessageSujet: APPLICATION DES FLUIDES - MAGNETISATION MEDICALE ET MEDIUMNITE GUERISSANTE   APPLICATION DES FLUIDES - MAGNETISATION MEDICALE ET MEDIUMNITE GUERISSANTE Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:57

Je vous propose la lecture du message suivant : APPLICATION DES FLUIDES - MAGNETISATION MEDICALE ET MEDIUMNITE GUERISSANTE proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le l0 Janvier 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
APPLICATION DES FLUIDES - MAGNETISATION MEDICALE ET MEDIUMNITE GUERISSANTE
10 Janvier 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme

Tous les jours, je vois sur la terre faire des essais qui ne sont souvent infructueux que parce qu’on ne sait pas employer les forces qu’on possède et qui peuvent devenir nuisibles quand elles sont mal dirigées ; je veux parler du magnétisme médical et de la médiumnité guérissante. C’est, à l’époque où vous vivez, la meilleure manière et presque la seule encore de faire l’application des fluides. Occupons-nous donc de celle-là et voyons ce qu’il faut pour mieux faire, pour bien faire et pour arriver un jour à faire parfaitement.
Et d’abord, qu’est-ce que le magnétisme médical et qu’est-ce que la médiumnité guérissante ?
PUBLICITÉ
Le magnétisme médical est la faculté d’agir sur les forces occultes qui nous entourent et que vous désignez sous le nom de fluides, la possibilité de gouverner ces fluides et de les approprier suivant le cas ou la maladie.
La médiumnité guérissante est le moyen matériel dont se servent les Esprits lorsqu’ils veulent diriger sur un incarné les fluides doués de propriétés curatives.
C’est la médiumnité guérissante que je vois rechercher de plus en plus, que je vais tâcher de vous expliquer et c’est aux médiums guérisseurs que je vais m’adresser.
Je veux d’abord vous expliquer aussi bien que je pourrai, comment nous nous servons d’un médium et comment avec son concours nous opérons la manipulation des fluides.
Notre première opération est de disposer le médium suivant l’acte que nous voulons accomplir de concert avec lui. Pour cela, nous l’enveloppons de fluide vital pour agir sur sa nature physique et de fluide spirituel pour agir sur sa nature intellectuelle. Pour me faire mieux comprendre, je vais encore me servir d’une comparaison.
Lorsque vous abordez quelqu’un et que vous voulez lui plaire, l’attirer à vous, vous enveloppez votre visage des fluides spirituels que nous nommerons, si vous le voulez bien, amabilité, affabilité, bonté ; si c’est l’effet contraire que vous voulez produire, vous l’enveloppez nécessairement de fluides opposés à ceux que je viens de citer, par conséquent : sévérité, froideur, quelquefois dureté. Ces fluides purement spirituels en eux-mêmes doivent subir une matérialisation afin de communiquer au visage les expressions différentes qui doivent être rendues et ressenties au dehors. Et bien, c’est ainsi que nous préparons le médium qui doit nous servir, et, suivant l’organisme, auprès de certains nous apportons des fluides doux, calmants, auprès des autres nous en apportons de vifs, d’excitants. Le médium subit ces différentes influences à peu près inconsciemment, de même que vous ne vous apercevez pas de tout ce qui se passe sur votre visage reflétant vos pensées et vos sentiments.
La seconde opération est ce que j’appelle l’humanisation, la matérialisation. Si vous le voulez, des fluides que nous accumulons d’abord autour du médium, et nous servant de lui comme d’un alambic, nous faisons passer ces fluides par son organisme, que nous en saturons jusqu’à ce qu’ils soient assez matérialisés pour agir sur la matière ; puis nous les attirons de nouveau les faisant passer par le cerveau où nous leur communiquons la partie spirituelle qui leur est indispensable pour être efficace et qui est proportionnée à l’avancement du malade. Nous obtenons cette combinaison par un acte de volonté qui peut s’appeler prière et qui a pour résultat de joindre aux fluides matérialisés et rendus curatifs, une partie de fluides purs ou moralisants, absolument nécessaires, je le répète, à leur efficacité.
Quand nous avons communiqué aux fluides leur partie spirituelle, ils retournent dans le corps du médium par lequel ils repassent lorsqu’ils doivent agir immédiatement et directement sur le malade.
Le médium peut, s’il ne se sert pas de ses mains comme conducteurs se servir de sa volonté qui fait alors les fonctions de réflecteur, faisant rayonner sur le malade, au lieu de lumière et de chaleur, soulagement ou guérison. C’est ici surtout que nous l’aidons dans la direction des fluides, afin d’obtenir par eux le résultat désiré ; c’est alors que nous nous occupons du médium autant que du malade, modérant ou excitant le premier, aidant le second à recevoir l’action magnétique.
Le médium guérisseur étant presque toujours ignorant en matière médicale, c’est nous qui nous chargeons de communiquer aux fluides qu’il renvoie les propriétés curatives ; en cela, nous n’avons pas grande peine puisque nous n’avons qu’à combiner d’une certaine façon pour obtenir le remède ; j’ajouterai pourtant que nous préférons nous servir d’un médium qui peut nous aider,
non seulement de sa volonté, mais de son savoir ; cela nous rend le travail plus facile et ajoute une force de plus par la confiance du médium en lui-même et par l’unité de pensée qui s’établit entre l’Esprit dirigeant et lui. Aussi, un médecin qui offrirait une organisation physique malléable et propre à la matérialisation des fluides serait un médium parfait, et je crois pouvoir assurer que dans une proportion de cinquante fois sur cent, il lui suffirait de s’approcher de son malade pour le soulager ou le guérir.
Après le travail de matérialisation qui s’est opéré dans le corps du médium, nous lui venons toujours en aide fortifiant, réparant son organisme.

Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

APPLICATION DES FLUIDES - MAGNETISATION MEDICALE ET MEDIUMNITE GUERISSANTE Empty
MessageSujet: Re: APPLICATION DES FLUIDES - MAGNETISATION MEDICALE ET MEDIUMNITE GUERISSANTE   APPLICATION DES FLUIDES - MAGNETISATION MEDICALE ET MEDIUMNITE GUERISSANTE Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:12

J'attire votre attention sur ce passage
"Tous les jours, je vois sur la terre faire des essais qui ne sont souvent infructueux que parce qu’on ne sait pas employer les forces qu’on possède et qui peuvent devenir nuisibles quand elles sont mal dirigées ; je veux parler du magnétisme médical et de la médiumnité guérissante"

Ne serait il pas temps de mieux connaitre nos possibilités......., nous sommes en 2022 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
APPLICATION DES FLUIDES - MAGNETISATION MEDICALE ET MEDIUMNITE GUERISSANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MATIÈRE APPLICATION DES FLUIDES - MAGNÉTISATION MÉDICALE ET MÉDIUMNITÉ GUÉRISSANTE
» La Médiumnité guérissante
» LES FLUIDES, FLUIDES MATERIELS ET FLUIDES SPIRITUELS, LE FLUIDE UNIVERSEL
» LES FLUIDES, FLUIDES MATERIELS ET FLUIDES SPIRITUELS, LE FLUIDE UNIVERSEL
» LES FLUIDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: