Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LA LOI DU PROGRES - ROLE DE LA SOUFFRANCE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

LA LOI DU PROGRES - ROLE DE LA SOUFFRANCE Empty
MessageSujet: LA LOI DU PROGRES - ROLE DE LA SOUFFRANCE   LA LOI DU PROGRES - ROLE DE LA SOUFFRANCE Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:58

Je vous propose la lecture du message suivant LA LOI DU PROGRES - ROLE DE LA SOUFFRANCE proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 22 Janvier 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
LA LOI DU PROGRES - ROLE DE LA SOUFFRANCE
Il y a une loi générale et universelle, contre laquelle rien ne peut lutter et devant laquelle tout s’incline, car cette loi est la confirmation de la Divinité et la neutralisation de ce que vous appelez mal.
Cette loi s’appelle progrès, et plus tard perfection.
Cette loi explique le mal qui n’est qu’un état transitoire pendant l’ébauche encore informe de la transformation de l’esprit, mais qui est forcément la conséquence de cette imperfection, de cette grossièreté.
La douleur est l’instrument nécessaire pour modeler l’oeuvre et la rendre irréprochable. C’est le ciseau du sculpteur qui, d’abord pour dégrossir le bloc, est obligé de le faire entrer avec un maillet, mais qui, lorsque la statue devient délicate et s’achève, laisse là les instruments grossiers, pour se servir de limes de plus en plus fines, jusqu’au jour où il arrive à la polir avec ses doigts.
Le bloc cependant n’était point une matière mauvaise, il n’était qu’informe, et il n’a fallu que le dégager de ce qui nuisait à la délicatesse de l’oeuvre entreprise. Ainsi l’esprit en s’améliorant rejette la matière et est limé par la douleur jusqu’au jour où il est devenu parfait.
Nous résumons en quelques mots : la grande loi générale qui est la vie des mondes, leur force, leur harmonie, est une marche toujours ascendante, elle se nomme : progrès. Une déchéance, une décadence serait un trouble dans la création, un cataclysme aussi grand que l’explosion d’un soleil où la chute d’une planète. Dieu, amour et perfection, n’a pas créé le mal.
Il y aurait un cours d’études à faire sur le sujet qui est en question. Nous n’avons fait que donner une esquisse de notre manière de voir, mais nous sommes toujours disposés à répondre aux objections qui seraient faites et à expliquer ce qui, dans nos paroles, n’aurait pas été compris.
Nous sommes là pour donner à flots la vérité que nous avons cherchée et, avec l’aide de Dieu, qui nous donne force et volonté, trouvée !
Bernard.

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LOI DU PROGRES - ROLE DE LA SOUFFRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le progrès
» JUSTICE ET PROGRES
» ie terrestre - Progrès humain,
» VIE TERRESTRE - PROGRES HUMAIN
» Vie terrestre, Progrès humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: